T.J. Oshie et Alexander Radulov seront certainement les deux joueurs autonomes les plus populaires (et convoités) à partir de 1er juillet. À l’aube de la fin de son pacte, Oshie connaît LA saison de sa carrière. L’ailier droit de 30 ans des Capitals de Washington a inscrit 32 buts et récolté 22 passes en 63 matchs. Son style de jeu physique et le fait qu’il n’abandonne jamais font de lui un rouage très important pour les Caps. Pas mal plus que Lars Eller qui n’a qu’un but et un seul point en mars…
Du côté de Montréal, Radulov connaît lui aussi une excellente saison, malgré son actuel passage à vide. Radu a 49 points en 71 matchs, lui qui n’avait pas joué au sein de la Ligue nationale depuis la saison 2011-2012. Il demeure également un acteur principal du Canadien, que ce soit sur la glace ou dans le vestiaire. Son arrivée a changé l’identité de l’équipe.
Le cap hit actuel d’Oshie est de 4.175 millions $ et celui de Radulov, de 5.75 millions $. Les deux organisations auront de grosses décisions à prendre cet été. D’un côté, il y a plusieurs agents libres sans restriction à venir en juillet et de l’autre, il y a Carey Price et Max Pacioretty qui sera à prolonger dans un futur proche.
On jase là, vraiment. Est-ce que Max Pacioretty pourrait convaincre l’organisation du CH de signer Oshie cet été, eux qui ont évolué ensemble à quelques reprises avec les États-Unis. D’un autre côté, Alex Ovechkin tentera-t-il d’amener son chum Radu à Washington?
Oshie semble se plaire à Washington et ses coéquipiers semblent l’apprécier et c’est le même discours pour le 47 à Montréal. Bref, ce sont deux dossiers intéressants à suivre…
En rafale
– Alexander Radulov a expliqué la situation des Championnats mondiaux l’an passé. Pourquoi n’y était-il pas?
Radulov talking about how not playing hurt in World Championships led to WCOH snub. Read more about it here: https://t.co/2AETWLc4fD pic.twitter.com/fsCHNVFqGs
— Eric Engels (@EricEngels) March 30, 2017
– Alex Burrows (haut du corps) n’affrontera pas le Wild du Minnesota ce soir.
Alex Burrows out, Erik Karlsson a game-time decision for Senators vs. Wild: https://t.co/Zy94lpwSd7 pic.twitter.com/kv4MW4l9QW
— Sportsnet (@Sportsnet) March 30, 2017
– L’ancien attaquant des Kings de Los Angeles Alexander Frolov est heureux de se retrouver au sein de la KHL, mais il n’a pas oublié son passage dans la LNH.
Alexander Frolov toujours en circulation – La chronique d'@AlexPouliotRob https://t.co/20Ir0jXFh8
— RDS (@RDSca) March 30, 2017
– Excellent billet de Raphaël Doucet au sujet du vieux Jaromir Jagr.
Les amis @stephgonzz et @GeorgesLaraque, read this: #Jagr https://t.co/jDhG8f68nV
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) March 30, 2017