Symptômes de COVID-19 pour Vasili Demchenko : les Marlies prêteront un gardien au Rocket

Situation très particulière chez le Rocket de Laval en ce 12 mai 2021.

Présentement, le Rocket de Laval n’a que deux gardiens à sa main puisque Cayden Primeau, le gardien régulier, est à Montréal. C’est donc dire que Michael McNiven est le #1 devant Vasili Demchenko.

Le gardien #1 du Rocket, en l’occurrence McNiven, devait être devant le filet et ça ne changera pas. Ceci dit, son adjoint s’est réveillé avec des symptômes de COVID-19 et même s’il a testé négatif, l’organisation n’a pas pris de chance : il a quitté Toronto en voiture pour prendre le chemin de Montréal.

Le Rocket jouera quand même, mais qui sera le gardien #2?

La réponse : Andrew D’Agostini, un gardien qui appartient aux Marlies de Toronto.

Il faudra donc espérer que rien de trop grave ne survienne. Le Rocket ne veut pas lui confier le filet parce que ce ne serait pas idéal.

Il est important de noter qu’il n’aura aucun contact avec les joueurs du Rocket. Il va s’habiller dans un autre vestiaire (donc dans celui des Marlies) et ne sera pas proche des gars du Rocket.

Il faudrait donc que Joël Bouchard soit mal pris pour l’utiliser. Après tout, un gardien d’urgence qui travaille pour les Marlies, ça peut te jouer des tours… 

Pour la suite des choses, on ose croire que le Canadien pourra mieux s’organiser avec le Rocket. Après tout, Laval jouera à Montréal les 14, 15 et 17 mai prochain. On s’entend pour dire qu’à ce point-là, pendant que le CH sera en pause, Cayden Primeau pourrait revenir dans le giron du Rocket pour finir sa saison en force.

Mais à court terme, ce n’est pas si simple. Après tout, le match du jour est à 15 heures et il n’y a pas d’autres solutions…

PLUS DE NOUVELLES