betgrw

Sven Andrighetto au ballottage : Bergevin et Therrien lui ont préféré Brian Flynn

Surprise… ou pas? 

Comme on le visionnait ce matin, c’est Sven Andrighetto qui a écopé avec le retour de Jeff Petry. Si Ghetto se retrouve sur les waivers, c’est que Petry est prêt à revenir, que Torrey Mitchell n’est pas blessé gravement et que le p’tit Shaw ne sera pas suspendu.

Le Prince Suisse a quand même cumulé son lot de points l’an dernier malgré une utilisation sporadique. Il a achevé la saison 2015-2016 avec un total de 17 points, dont 7 buts, en 44 matchs. Ce n’est pas si mal pour un joueur qui a joué en moyenne un peu plus de 14 minutes par rencontre.

Cependant, son gabarit cadre moins avec l’alignement du Canadien, mais il risque de bien fitter ailleurs. Quand on disait qu’il y avait trop de petits bonhommes chez le Canadien.

Ghetto devra attendre à demain avant de savoir s’il se rendra à St.John’s ou s’il sera réclamé par une autre formation. Le Suisse figurera sur les waivers pendant 24 heures… et ces 24 heures seront fort probablement les plus anxieuses de sa carrière. Avec son « petit » contrat (650 000$, pour un an), je sauterais dessus, moi! 

Si par miracle Ghetto n’est pas réclamé et se ramasse à St.John’s, Sylvain Lefebvre aura encore plus d’outils pour GAGNER. Je vous rappelle qu’il doit gagner cette année.

Le point positif SI Andrighetto est réclamé demain midi : ça ouvrira la porte un peu plus grande pour Michael McCarron et Charles Hudon.

Mine de rien, le Canadien est devenu une formation qui offre de bons joueurs au ballottage et non l’équipe qui en réclame. C’est signe qu’il y a plus de talent et de profondeur dans la mouture actuelle.

Je vous rappelle que le Canadien a préféré Brian Flynn à Sven Andrighetto. Michel Therrien adore le talent la polyvalence de Flynn. Marc Bergevin a fait plaisir à son coach, qui adore le type de joueur qu’est Flynn… et qui ne capote pas sur le talent à sens unique (offensif) de Ghetto.

Cette mise au ballottage indique également que l’organisation souhaite conserver Mikhail Sergachev un bout de temps… Et on préfère garder Zach Redmond en ville (8e défenseur) car à moyen terme, Sergachev pourrait retourner au niveau junior.

Bref, quelle formation pourrait réclamer le petit 42 du Canadien? Les Coyotes? Les Sabres? Les Devils? Les Hurricanes? Les Sénateurs? Si Patrick Roy et André Tourigny étaient encore avec l’Avalanche, je ne poserais même pas cette question.

Je n’en reviens pas que le Canadien ait préféré Flynn à Ghetto… #GoûtPerso

Prolongation
– Avec le retour de Petry, celui qui sera sorti de la brigade défensive le méritera-t-il? Je pense que Mikhail Sergachev pourrait être laissé de côté (comme Thomas Chabot). Ce serait bien correct puisque le jeune est en apprentissage.

PLUS DE NOUVELLES