Suzuki au Tournoi 4 nations : « Y a rien qui dit qu’il ne sera pas sur l’équipe », affirme Julien BriseBois

Contrairement à Samuel Montembeault, Nick Suzuki n’a pas été nommé au sein de la formation canadienne en vue du Tournoi des 4 nations.

Il n’aurait même pas reçu d’appel pour lui dire qu’il n’avait pas fait le club et le fait qu’il a refusé de participer au Championnat du monde à la fin de la dernière saison lui a fait mal aussi.

Il y a d’autres joueurs qui ont fait le club avant lui et quand on regarde l’alignement papier du Canada, on réalise que la compétition était intense : 

Est-ce que ça veut dire, par la force des choses, que le capitaine du Canadien doit absolument oublier l’idée de participer au tournoi?

Pas forcément, non.

La compétition va se dérouler de 12 au 20 février prochain et d’ici là, les choses ont le temps de changer.

Une blessure peut arriver à n’importe quel moment, après tout.

Cela dit, Julien BriseBois (DG adjoint de l’équipe canadienne) s’est entretenu avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal et il a dit que le nom de Suzuki est encore populaire aux yeux des dirigeants de Team Canada.

Même s’il ne peut pas dire le contraire, BriseBois lui a lancé des fleurs en disant qu’il est vu comme étant un « excellent joueur » et il l’a aussi qualifié de « candidat de choix » si jamais il faut trouver un remplaçant :

Y a rien qui dit qu’il ne sera pas sur l’équipe […] En raison de son bagage d’expériences et de son talent, c’est certain que Nick sera l’un de ceux qui seront considérés. – Julien BriseBois

Même s’il est jeune, Nick Suzuki a une bonne réputation à travers la LNH.

Il est responsable dans les trois zones de la patinoire, il récolte un point par match depuis le début de la saison, il est bon en désavantage numérique…

Ce sont des qualités qui pourraient être utiles à une formation dans un tournoi comme celui des 4 nations parce qu’il te faut aussi des joueurs comme ça.

C’est beau, l’art de marquer des buts… Mais si tu n’es pas capable de défendre ta zone ou que tu n’as pas de bons joueurs défensifs dans ton alignement, tu n’es pas plus avancé. 

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas écarter l’idée de voir Nick Suzuki porter l’uniforme du Canada au mois de février prochain, en vue du Tournoi des 4 nations.

Du moins, c’est l’impression que donne Julien BriseBois dans ses commentaires. 

PLUS DE NOUVELLES