betgrw

Surplus de gardiens au camp : Allen et Montembeault sont-ils vraiment prêts?

C’est plutôt audacieux, comme pari… Mais le Canadien a invité pas moins de neuf gardiens (!!!) à son camp d’entraînement cette année.

On parle d’un nombre qui est assez élevé… Et comme l’expliquait Stéphane Waite au micro de Mario Langlois, cela a un impact sur la préparation de Samuel Montembeault et de Jake Allen, qui sont vus comme les deux candidats logiques pour commencer la saison à Montréal.

Cela a un impact parce que plus de gardiens tu as, moins de répétitions tu peux donner à tes partants. Surtout dans l’optique où cette année, le CH ne dispute que six matchs préparatoires.

À titre de comparaison, le club en avait huit la dernière saison…

Bref. Tout ça fait en sorte qu’on peut se demander, en ce moment, si les gardiens du CH sont (vraiment) prêts à commencer la saison. Avec le peu d’action qu’ils ont vu depuis le début du calendrier préparatoire… La question mérite d’être posée.

C’est vrai pour les gardiens…

Mais ce l’est tout autant pour les joueurs.

Le Canadien a invité 72 gars (62 patineurs, 9 gardiens et trois joueurs blessés en Dvorak, Wideman et Pice) à son camp cette année et ça aussi, c’est beaucoup. C’est plus difficile dans ces moments-là afin d’évaluer tous les joueurs parce qu’il n’y en a trop, tout simplement.

Ça ne pourra pas tout le temps être comme ça. 

Si les gardiens du CH commencent l’année en difficulté, on aura peut-être une explication. J’ai hâte de voir comment ça va se dérouler parce que c’est vrai qu’ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de jouer beaucoup de matchs depuis l’amorce du camp.

Parce qu’on peut s’entendre sur le fait que leurs statistiques n’ont pas été très reluisantes à l’entraînement :

(Crédit: CBS Sports)

 

 

 

 

 

 

C’est fait pour se préparer, le camp d’entraînement. C’est beau les pratiques et c’est beau les séances dans le gym… Mais il n’y a rien comme un vrai match contre une autre équipe.

PLUS DE NOUVELLES