betgrw

Succès récents : Phillip Danault pourrait égaler une performance d’Alex Kovalev

Après un début de saison un peu plus difficile sur le plan offensif, Phillip Danault semble avoir enfin retrouvé le chemin du succès à ce chapitre. Il a inscrit six points à ses trois derniers matchs et il affiche huit points dans les cinq derniers affrontements disputés par le CH.

Est-ce en lien avec le fait qu’il a retrouvé Tomas Tatar et Brendan Gallagher sur son trio? Disons que ça a assurément joué un rôle, mais reste qu’il semble clairement plus impliqué dans le jeu, et ça rapporte autant pour lui que pour son équipe.

En fait, le natif de Victoriaville connait vraiment une séquence du tonnerre. Je vous disais en introduction de ce texte que Danault a inscrit six points à ses trois derniers matchs, et pour être encore plus précis, il a inscrit deux points dans chacune des trois rencontres. Il aura donc l’occasion de le faire pour une quatrième joute consécutive ce soir.

Et si jamais il le fait, il sera le premier joueur du Canadien à inscrire plus d’un point pour quatre matchs consécutifs depuis Alex Kovalev, en 2009.

Bon, Kovalev avait inscrit 11 points en quatre matchs, et Danault devrait connaître une soirée de cinq points pour égaler la production de l’attaquant russe, mais même s’il ne fait qu’inscrire deux points ce soir, c’est quand même une séquence assez impressionnante!

Maintenir une moyenne de deux points par match pour quatre rencontres (et même pour trois), ça démontre qu’un joueur est en grande forme. Ça peut sembler une évidence, mais c’est également une preuve qu’on ne parle pas seulement de chance ici. Le talent doit y être pour connaître un passage aussi prolifique offensivement, et Danault démontre qu’il est bien plus qu’un simple centre défensif.

Bref, portez attention à la performance du Québécois ce soir, alors qu’il pourrait devenir le premier à connaître une séquence aussi productive depuis l’un des meilleurs atouts offensifs du CH au 21e siècle.

PLUS DE NOUVELLES