betgrw

Steven Stamkos : Renaud Lavoie parle d’un contrat de trois ans/15 millions de dollars

Au début de la saison, le sentiment était que Steven Stamkos pouvait réellement quitter l’équipe en 2023-2024.

J’avais même parlé, en décembre, qu’il ne fallait pas écarter l’idée de voir le capitaine changer d’adresse cette saison.

Mon texte à ce sujet :

Voilà que la date limite des transactions est passée : Stamkos terminera la saison en Floride et tentera de gagner une troisième Coupe Stanley.

Et dans sa chronique de vendredi, Renaud Lavoie a affirmé que le vent semble avoir tourné dans ce dossier. L’informateur a parlé d’un contrat de trois ans/15 millions de dollars environ pour rester à Tampa Bay.

Il pourrait s’agir de son dernier contrat en carrière, lui qui a 34 ans et qui aurait 37 à l’échéance d’un contrat de trois ans. Stamkos vaut beaucoup plus que cinq millions de dollars annuellement, mais la Floride est un endroit paradisiaque et les joueurs, qui parlent avec Lavoie, disent toujours à quel point ils aiment la ville et l’organisation.

Chose certaine, si Stamkos demande un contrat à la hauteur de son talent, je ne suis pas certain si Julien BriseBois peut lui donner. Après tout, malgré la hausse du plafond salarial, Tampa n’a pas beaucoup d’argent et le contrat de Mikhail Sergachev reviendra parmi les joueurs actifs (8,5 M$) l’an prochain.

Outre Stamkos, qui a 25 buts et 31 passes (avant les rencontres de ce soir) en 63 matchs en 2023-2024, les nouveaux venus Anthony Duclair ainsi que Matt Dumba, Calvin De Haan, Haydn Fleury, Tyler Motte et Austin Watson deviendront des agents libres sans restriction. Ce n’est pas un gros montant d’argent qui quitte la masse, donc.

Il ne faut pas oublier le contrat de Brent Seabrook (LTIR) qui vient finalement à échéance.

Cinq millions serait parfait pour le capitaine et l’équipe, selon moi. Après tout, pourquoi demander plus d’argent quand tu en as fait en masse au cours de ta carrière et que tu habites 365 jours par année en Floride?

PLUS DE NOUVELLES