betgrw

Steven Stamkos ne reviendra pas au jeu en finale

Le nom de Steven Stamkos sera gravé sur la Coupe Stanley, si le Lightning réussit à battre les Stars lors de l’un des deux prochains matchs. Or, c’est avec un temps de jeu limité qu’il le fera : 2 minutes et 47 secondes de jeu. Le capitaine du Lightning ratera le reste de la finale de la Coupe Stanley en raison de la blessure qui l’embête maintenant depuis plusieurs mois.

C’est ce qu’a confirmé Jon Cooper aujourd’hui.

Il faut considérer que Stamkos n’a contribué que lors d’un seul match, depuis l’entrée de son équipe dans la bulle. Il ne s’agit donc pas d’une lourde perte, puisque les Bolts ont clairement appris à vivre sans lui. Il est toutefois décevant de constater que le capitaine n’aura pas eu l’occasion d’être sur la patinoire lorsque le trophée sera officiellement gagné (s’il l’est). Il sera de la présentation du trophée, sans plus.

On peut par contre voir le bon côté des choses. Ses cinq apparitions qui ont totalisé moins de 3 minutes ont été quasi-parfaites et il a marqué un but à son premier tir des séries. S’il y a bien une façon mémorable d’avoir un impact rapide et efficace, c’est probablement de cette façon. Les amateurs du Lightning n’oublieront pas sa courte présence dans l’uniforme des siens.

Selon son entraîneur, il a tout fait pour revenir. Après la série, l’équipe sera en mesure d’offrir des informations sur la blessure de Stammer, offrant ainsi du contexte sur son absence prolongée. On peut lire entre les lignes qu’il ne s’agit pas de quelque chose de mineur. Le principal intéressé a abondé dans le même sens en expliquant qu’il offrirait tous les détails des coulisses après la saison.

Brayden Point, Victor Hedman et Andrei Vasilevskiy sont les trois meneurs de cette équipe et ils continueront d’avoir ce mandat jusqu’à la fin. Sans Stamkos, le Lightning pourrait envoyer tout un message à la LNH en complétant sa conquête.

PLUS DE NOUVELLES