betgrw

Steve Ott et Marc Savard ont été les arbitres à Saint-Louis aujourd’hui

Les Maple Leafs de Toronto ont retenu l’attention cette semaine lorsqu’ils ont employé des officiels de la LNH pour diriger des matchs intra-équipe. D’ailleurs, ils se sont fait taper sur les doigts pour le geste qu’ils ont commis. Est-ce illégal? Techniquement, non. Par contre, on souhaite minimiser les contacts avec les personnes qui ne doivent pas nécessairement être sur place au complexe d’entraînement et c’est pour cette raison que certains clubs ont crié à l’injustice.

Les Blues semblent avoir compris le message à la perfection. Lors d’un duel organisé entre les joueurs de la formation de Saint-Louis aujourd’hui, c’est Steve Ott et Marc Savard qui se sont transformés en arbitres pour l’instant d’une journée. Oui oui, Steve Ott et Marc Savard! 

Les deux hommes agissent présentement à titre d’entraîneurs adjoints à la formation, alors l’idée d’employer des membres du club pour arbitrer les matchs intra-équipe est tout simplement géniale.

Marc Savard a été embauché par les Blues suite à leur conquête de la Coupe Stanley l’an dernier. Pour être plus précis, il est entré en poste au mois de juillet 2019. C’était sa première année au sein d’un personnel d’entraîneurs dans la LNH, et c’est tellement réconfortant de le voir être de retour dans l’action de la plus grande ligue de hockey sur la planète. Je vous rappelle que sa carrière a pris fin subitement en 2010-2011 après de nombreux problèmes de commotions cérébrales. Cet homme était tout un joueur de hockey, comme témoignent ses 706 points en 807 rencontres disputées dans le show.

Dans le cas de Steve Ott, reconnu pour être une des pestes par excellence de la ligue, il a immédiatement pris le chemin du rôle d’entraîneur lorsqu’il a annoncé sa retraite en 2017. Les derniers matchs qu’il a joués dans la LNH étaient d’ailleurs sous les couleurs du Canadien de Montréal, et dès que cette saison a pris fin, il a rejoint les Blues de Saint-Louis à titre d’entraîneur adjoint, où il a remporté la Coupe avec le club la saison précédente.

PLUS DE NOUVELLES