Stéphane Leroux en a assez de la culture secrète du CH | Martin Reway est de retour sur une patinoire | En rafale

Stéphane Leroux en a assez de la culture secrète du CH
Après Claude Poirier et Stéphane Gasse, c’est maintenant à Stéphane Leroux de dire ouvertement qu’il en a assez de la culture du secret chez le Canadien de Montréal. [RDS]

Ça fait combien de temps qu’on en parle ici? Ça fait un maudit bout qu’on jase de cette fameuse omerta, qui est un manque de respect flagrant envers la clientèle.

« Où c’est écrit que le coach du CH doit aimer les questions que l’on pose. » – Leroux

Leroux pensait que ses quelques mois à RDS aurait changé le comportement de Therrien avec les médias, mais non…

Stéphane Langdeau a tenté de minimiser les commentaires de Leroux et il a voulu désamorcer la bombe afin que ça n’explose pas… et que ça n’affecte pas les relations CH-RDS. Il a agi en bon arbitre. Il a écouté ses patrons.

Et comme Guy Carbonneau l’a si bien mentionné, le D.G., les entraîneurs et les joueurs sont coachés pour répondre à la façon CH aux questions des journalistes qui tentent de faire leur boulot.

Martin Reway est de retour sur une patinoire
Martin Reway ne peut pas jouer au hockey cette année puisqu’il a été hospitalisé pendant quelque temps à l’unité de soins intensifs d’un centre hospitalier de la ville de Martin, en Slovaquie. Je vous rappelle qu’il a été victime d’une infection mal traitée qui a atteint son muscle cardiaque. Résultat : sa saison est à l’eau. Pourra-t-il rejouer un jour? Rien n’est certain.

Mais pendant qu’il se repose (repos forcé), il est très actif sur les réseaux sociaux (Instagram) et il a d’ailleurs mis les pieds sur une glace tout récemment.

Le 4e choix du Canadien en 2013 devait se présenter au camp d’entraînement de l’équipe en septembre, mais son souhait d’évoluer au sein de la Ligue nationale a été repoussé. Vous pouvez d’ailleurs suivre Reway via Instagram juste ICI.

En rafale
– Lars Eller est-il en train de prouver sa valeur? Mais quelle valeur? Celle d’être juste pas pire en désavantage numérique? Comment comprendre que les dirigeants des Caps le voyaient dans leur soupe? [THW]

– Pour ceux qui adorent voter dans le but de construire les formations partantes du match des Étoiles, le fan vote s’ouvre dès demain. Pour ceux qui souhaitent voter pour les John Scott de ce monde, pouvez-vous vous abstenir?

– Les deux derniers jours ont été très émotifs pour Michael McNiven, qui s’est rendu à Winnipeg pour les funérailles de sa mère. Sa maman est décédée d’un cancer tout récemment…

PLUS DE NOUVELLES