Après Dale Weise, Stan Bowman se tournera-t-il vers P.A. Parenteau? | Nathan Beaulieu et ses conseils judicieux | En rafale

Pierre-Alexandre Parenteau se trouvera-t-il une nouvelle équipe d’ici le 1er mars? Même si son entraîneur (John Hynes) l’a déjà envoyé dans les gradins afin de le fouetter, il a quand même 12 buts (et 23 points) en 48 matchs. Il a également deux buts gagnants et quatre buts en avantage numérique.

Parenteau pourrait devenir un joueur de location intéressant qui connaît une saison très honnête. Les Devils se retrouvent au dernier rang de la Conférence de l’Est avec un total de 49 points. C’est très serré au niveau du classement, mais Ray Shero est sans doute conscient qu’il sera plus avantageux pour lui de vendre.

Le joueur de 33 ans marque peut-être des buts importants ici et là, mais il ne semble pas avoir une grande réputation à travers la ligue… lui qui n’a pas trouvé preneur la saison passée lors de la date limite des transactions. En plus de ça, une fois qu’il est devenu officiellement un agent libre, les équipes ne couraient pas après lui.

Le 2 juillet dernier, les Islanders de New York lui ont finalement étalé 1.25 million $ pour un an, mais la formation n’a pas retenu ses services avec le grand-club et l’a soumis au ballottage le 10 octobre. Le 11 octobre, les Devils l’ont réclamé afin de lui faire une place au sein de leur alignement.

L’an passé, les directeurs généraux ne semblaient pas prêts à larguer un choix de 3e tour en retour du Québécois… Certains d’entre eux prendront-ils le risque de gambler afin d’ajouter un joueur qui a parfois trouvé des façons de marquer des buts lors de moments opportuns.

L’an passé, Stan Bowman a choisi Dale Weise (et Tomas Fleischmann) lors de la date butoir. Cette année, choisira-t-il P.A.?

En rafale
– Un ancien gardien des Sharks de San Jose a mentionné que Martin Jones avait une charge de travail trop lourde. [TSLH]

– Nathan Beaulieu a des conseils pour vous/nous. Conseil et Beaulieu dans la même phrase, c’est weird.

– Si Ryan Johnston revient avec le Canadien cette année, il portera le chandail numéro 75 puisqu’il a laissé le #89 à Nikita Nesterov.

PLUS DE NOUVELLES