betgrw

Sportsnet donne une note de B- à Marc Bergevin pour son travail depuis deux jours

Il s’en est passé des choses depuis le 28 juillet, soit l’ouverture du marché des joueurs autonomes. En tout, près de 163 contrats ont été signés et 785 millions de dollars ont été dépensés par les DG. C’est le cas de le dire, les directeurs généraux ont sorti le porte-monnaie.

Le réseau Sportsnet a décortiqué le travail des sept directeurs généraux canadiens et a donné une note à chacun d’eux. Pour ce qui est de Marc Bergevin, le réseau lui a donné une note de B-.

Seuls Ken Holland (Oilers), Kevin Cheveldayoff (Jets) et Brad Treliving (Flames) ont eu de meilleurs résultats.

Évidemment, avec la perte de Shea Weber, Paul Byron, Phillip Danault, et j’en passe, Bergevin se devait de signer des joueurs, qui auront un impact immédiat avec son équipe. C’est exactement ce qu’il a fait en signant Mike Hoffman (pour remplacer Tatar), David Savard (pour remplacer Shea Weber) et des joueurs de soutien comme Cédric Paquette et Mathieu Perreault.

Critère montréalais seulement : le DG du Canadien a également fait le plein de Québécois. Au grand plaisir des nationalistes…

Comme Bergevin, Holland, Cheveldayoff et Treliving n’ont pas fait de signatures majeures, mais ils ont significativement amélioré leur équipe.

Jets : Nate Schmidt et Brendan Dillon.

Oilers : Zach Hyman, Warren Foegele, Cody Ceci et Derek Ryan.

Flames : Nikita Zadorov et Blake Coleman.

Quant aux trois autres patrons, soit Kyle Dubas (Toronto), Pierre Dorion (Ottawa) et Jim Benning (Vancouver), ils ont tous obtenu une note inférieure à B-. Benning a été le DG canadien le plus occupé, mais ses signatures ne font pas rêver les partisans de l’équipe. Jaroslav Halak s’est amené pour seconder le jeune Thatcher Demko. Par contre, Benning a conclu une transaction majeure, alors qu’il a fait l’acquisition d’Oliver Ekman-Larsson et Conor Garland des Coyotes. En retour, il a concédé son choix de premier tour en 2021 et des joueurs de 30 ans et plus possédant de lourds contrats.

Malgré tout, Sportsnet lui a donné la pire note parmi les directeurs généraux des équipes canadiennes avec un D+.

Ne me demandez même pas pourquoi il a eu une pire note que Dubas et Dorion… 

Sénateurs : Nick Holden et Michael Del Zotto.

Maple Leafs : Ondrej Kase, Petr Mrazek, Michael Bunting. 

PLUS DE NOUVELLES