betgrw

Spencer Knight est prêt pour la LNH, selon John Vanbiesbrouck

Né en 1963, John Vanbiesbrouck a disputé son premier match dans la LNH lors de la saison 1981-1982, avec les Rangers de New York. Le petit gardien a ensuite passé les dix années suivantes avec cette organisation et a disputé un total de 882 matchs dans la Ligue Nationale.

Ces jours-ci, il agit dans les bureaux de USA Hockey. Dans le cadre du World Junior Summer Showcase, Vanbiesbrouck s’est vu confié la tâche de directeur général pour la troisième année consécutive, lui qui est un exécutif du programme américain. Il côtoie donc les jeunes joueurs issus du USNDPT et a offert ses commentaires sur Cole Caufield plus tôt aujourd’hui.

Il avait toutefois de très belles choses à dire à propos du gardien Spencer Knight, repêché par les Panthers au 13e rang du dernier repêchage. Selon lui, il pourrait déjà jouer dans la LNH.

«C’est sa maturité. Il est très calme dans son filet, très imposant, très mobile, tous les standards. Il est athlétique. J’ai beaucoup d’admiration pour lui. Je pense qu’il pourrait déjà jouer. En tant que personne qui a joué très jeune, je peux dire qu’il est très bon.»

Néanmoins, même s’il est possiblement très près d’une forme qui lui permettrait de jouer dans la LNH, les Panthers ont opté pour une autre direction en effectuant la signature de Sergei Bobrovsky pour les sept prochaines années. En théorie, Knight devrait jouer deux ans dans la NCAA avant de se pointer le bout du nez chez les professionnels, à moins qu’il soit extrêmement dominant et qu’il n’ait plus rien à faire au niveau collégial.

Il devrait théoriquement suivre un parcours similaire à celui de Cayden Primeau, meilleur gardien de la NCAA l’an dernier, qui a complété deux campagnes avec Northeastern avant de signer son premier contrat professionnel.

Il sera intéressant de voir si la Floride aura pris la bonne décision en le repêchant aussi haut, considérant que ce n’est plus habituel de se jeter sur un cerbère aussi tôt.

PLUS DE NOUVELLES