Spéculations : une prochaine expansion pas avant 2020?

Avec ce que je viens de lire aujourd’hui, j’ai la ferme impression que notre Bettman favori attendra à 2020 avant sa prochaine expansion. Puisque la ville de Québec figure loin de son répertoire, et qu’il semble capoter sur la ville de Seattle, je ne peux m’empêcher de croire que son plan est dessiné dans sa tête.

La ville de Seattle devrait amorcer d’importantes rénovations de l’immeuble (Key Arena) afin d’accueillir une formation de la Ligue nationale incessamment. Les travaux devraient se réaliser en trois ans, ce qui demeure une excellente nouvelle. Un projet d’environ 600 millions de dollars. Celui-ci devrait être soumis devant le conseil de la ville, ce mardi. Pour que ça se réalise, la majorité devra l’emporter après un vote tenu d’ici la fin de l’année.

Puis, la bonne nouvelle dans tout ça, pour les gens de Seattle, c’est qu’une grosse poche nommée David Bonderman aurait déjà rencontré les représentants de la ville. En plus de la LNH, cette ville semble vouloir récupérer ses SuperSonics, une équipe de la NBA qui a quitté la ville en 2008.

Tout comme la ville de Québec, même si un amphithéâtre est édifié, ça ne garantit pas une équipe professionnelle. Toutefois, c’est un pas de plus vers la bonne direction. La LNH n’a pris AUCUN engagement envers la ville de Seattle. Right. Sauf que… Bettman a clairement un penchant envers cette ville. Québec semble vraiment être loin dans le radar de la LNH. La solution évidente : un déménagement.

PLUS DE NOUVELLES