betgrw

Sonné, Juraj Slafkovsky retraite au vestiaire

Juraj Slafkovsky a été sonné par Jason Dickinson.

L’attaquant des Hawks lui a offert toute une mise en échec qui semble légale à première vue. Le joueur du CH est immédiatement retraité au vestiaire, lui qui semblait avoir mal à la tête.

Le contact était dur, mais le joueur des Blackhawks n’a rien fait d’illégal sur la séquence. On voit dans la vidéo ci-haut que le contact n’est pas réalisé à la tête du joueur du CH et les patins de Dickinson ne quittent jamais la patinoire.

D’une façon ou d’une autre, Slaf devra trouver une façon de se protéger. Ce n’est pas la première fois cette saison où on le voit se faire frapper de la sorte et cela pourrait être dangereux si la tendance se maintient.

Parce que gros comme il est, Slafkovsky est une proie pour toutes les équipes de la ligue. On semble vouloir lui souhaiter la bienvenue dans la LNH à tour de rôle et c’est tout à fait normal.

Slaf a assurément effectué un test pour voir s’il a été victime d’une commotion cérébrale en retraitant au vestiaire et on doit espérer qu’il va bien et qu’il y a plus de peur que de mal dans son cas.

Attendons de voir les nouvelles à son endroit avant de s’avancer sur son état de santé.

MISE À JOUR : Slafkovsky est revenu au banc des siens pour l’amorce de la période de prolongation. Cela veut donc probablement dire qu’il a passé le test de commotion avec succès, puisqu’on ne l’aurait pas vu revenir au banc quinze minutes plus tard si cela n’avait pas été le cas. 

Prolongation

Arber Xhekaj, évidemment, n’était pas content du geste posé par Dickinson. Il a voulu jeter les gants tout de suite après, mais le joueur des Hawks a décliné son invitation.

Xhekaj avait l’air de ça, en regardant Dickinson :

PLUS DE NOUVELLES