betgrw

Aujourd’hui chez le Canadien : Smith-Pelly ne manque (et ne marque) pas | Barberio impressionne Berkshire

Les joueurs du Canadien ont beau être fatigués, ils n’ont pas le choix : Deux matchs en 24 heures, dans deux villes différentes, les attendent.

Le Canadien affrontera ce soir une équipe qui n’est qu’à 3 points d’une place en séries, malgré une fiche pas si bonne que ça (19-18-9) et un différentiel cumulatif de moins 27.

Les Devils ont toutefois remporté leur trois derniers matchs et n’ont perdu que trois de leurs 10 derniers en temps réglementaire…

Les Devils n’ont pas beaucoup de joueurs vedettes (outre Taylor Hall) – disons qu’individuellement, ça ne lève pas haut niveau statistiques – mais ils trouvent tout de même le moyen de rivaliser. Leur dernier passage au Centre Bell nous avait donné, contre toute attente, un match électrisant. #CareyPrice #KylePalmieri

John Hynes doit composer avec plusieurs blessés présentement…

Si bien que son alignement en ressent les effets.

Hall – Henrique – Parenteau
Cammalleri – Zajac – Palmieri
Josefson – Zacha – Bennett
Wood – Coleman – Smith-Pelly

Merrill – Lovejoy
Quincey – Severson
Stollery – Santini

Cory Schneider, malade, n’a pas participé au morning skate des siens ce matin. C’est Chris Terreri qui le remplaçait. #EntraîneurDesGardiens

On ne sait toujours pas qui de Kinkaid ou Schneider affrontera le Canadien. Espérons que ce sera Kinkaid car historiquement, il ne connaît pas souvent du succès face au Tricolore.

Parenteau… Cammalleri… Smith-Pelly… Qui sera le prochain joueur du Canadien à aller poursuivre sa carrière au New Jersey?

Puisqu’il est question de Smith-Pelly, sachez qu’il est redevenu lui-même, après avoir connu un départ canon dans son nouvel uniforme (l’an dernier). Seulement 2 buts et 5 mentions d’aide en 40 matchs pour DSP… Et un différentiel cumulatif de moins 11! Smith-Pelly (payé 1,3 million $ cette saison) joue sur la 4e ligne malgré les nombreux blessés, ce qui en dit long sur le niveau de satisfaction du coaching staff à son endroit…

Disons qu’à part Alex Galchenyuk, il ne doit pas y avoir grand monde qui s’ennuie de Smith-Pelly à Montréal…

Au moins, Smith-Pelly dit que sa constance va bien! Facile d’être constant quand tu ne produis pas, hehe. #ScusezLà

À noter que le contrat de Marc Savard n’a même pas été placé sur la LTIR, cette saison… #PasBesoinDEspace

Le Canadien tentera de retrouver le droit chemin lui, ce soir. L’équipe n’a marqué qu’un seul but en 2 matchs et Alex Galchenyuk a été chassé en-dehors du top6 par Phillip Danault et Tomas Plekanec.

Michel Therrien a donné congé à ses joueurs ce matin. Il fera la même chose demain. #NoMorningSkate

Ses hommes parviendront-ils à le remercier en battant les Devils et les Sabres (qui seront au Centre Bell demain), ce weekend?

Pour connaître l’alignement (probable) du Canadien, cliquez ICI. À noter que ce sera Montoya ce soir et Price, demain.

En rafale
– Tout le monde s’entend pour dire que Mark Barberio connaît une saison difficile contrairement à ce qu’il nous a donné l’an dernier. Tout le monde… Sauf Andrew Berkshire, encore.

– Les Ducks et le Canadien les Blue Jackets bougeront-ils d’ici le 1er mars?

– Mike Condon est devenu un indispensable à Ottawa. [TSLH]

Pourrait-il y rester à long terme?

PLUS DE NOUVELLES