betgrw

Slater Koekkoek, une cible qui aurait pu être intéressante pour le Canadien

Marc Bergevin le répète très souvent : il souhaite rajeunir le noyau de son équipe. Bien qu’il ait fait des efforts pour en arriver où il est aujourd’hui, certains joueurs hantent la conscience de plusieurs observateurs en prenant des places qui pourraient être utilisées pour développer.

On pourrait notamment penser à Tomas Plekanec, rapatrié cet été. Désormais payé moins cher, le vétéran est à Montréal pour apporter une dose d’expérience au club, mais également en grande partie par respect pour qu’il puisse disputer son 1000e match dans la LNH à Montréal.

Il prend toutefois une place au sein de l’alignement partant du Canadien, à l’attaque, et ça ne plaît pas à plusieurs.

On peut aussi penser à Jordie Benn (31 ans), Karl Alzner (30 ans) et David Schlemko (31 ans).

Schlemko a une certaine utilité et Benn n’est pas payé trop cher. Alzner, quant à lui, ne s’améliore pas et est encore sous contrat pour quatre années. Peu importe leur situation, on parle de trois arrières vieillissants qui ont une place presque assurée avec l’équipe en raison de leur statut.

Si ce n’était pas d’eux, procéder au rajeunissement de la brigade défensive serait encore plus facile.

À Tampa Bay, par exemple, Julien BriseBois est actif sur le marché, tentant de se départir de Braydon Coburn ou Slater Koekkoek. Erik Cernak a connu un bon camp d’entraînement et on souhaite le garder avec le grand club, sauf qu’on manque de place.

Âgé de 33 ans, Coburn est évidemment le joueur dont voudrait se départir le Lightning. Par contre, le vétéran défenseur est un poids considérable sur la masse salariale et n’amène pas énormément à l’équipe. Sa valeur marchande est présentement au plus bas, et ça, c’est s’il en possède une.

Koekkoek, quant à lui, n’a que 24 ans. Ancien choix de premier tour en 2012, le défenseur de 6 pieds 2 aurait pu s’avérer une cible de choix pour le Tricolore, s’il avait voulu faire l’acquisition d’un autre joueur plus jeune. On aurait très bien pu le greffer à l’équipe, un peu comme on l’a fait avec Mike Reilly l’an dernier.

Sa possible abordabilité et son potentiel toujours inachevé en raison d’un certain manque de temps de jeu, dû au talent présent à Tampa Bay, aurait fait de lui une cible intéressante. Seulement ce n’est pas possible à moins que Benn, Alzner ou Schlemko ne quitte. Et on revient à notre problème initial. Le même problème qu’ont les Bolts avec Braydon Coburn.

Koekkoek, dont le nom est prononcé «Kookoo», par ailleurs, pourrait toutefois être échangé à une autre équipe d’ici l’ouverture de la saison. L’an dernier, il avait inscrit 8 points en 36 matchs. Avec le Crunch de Syracuse, il avait effectué une récolte de 13 points en 48 matchs.

PLUS DE NOUVELLES