Sixième défaite consécutive du Canadien

Le Canadien était de retour en action ce soir alors qu’il accueillait les Blue Jackets de Columbus. Il s’agissait de son dernier match avant la pause en vue du Match des étoiles.

Pour l’occasion, Brendan Gallagher et Paul Byron étaient de retour au jeu. Byron n’a pas joué depuis le 7 juillet 2021.

Gallagher devait être motivé à bloque avant la rencontre. Non seulement il revenait au jeu, mais les Bengals de Cincinnati, son équipe de football favorite, ont gagné contre les Chiefs de Kansas City et ont accédé au Super Bowl. Gageons que Gally écoutait le match (ou le suivait) dans le vestiaire.

Voici les trios et paires défensives de Dominique Ducharme :

Et voici ceux des visiteurs :

Max Domi et Josh Anderson en étaient à leur premier affrontement contre leurs anciens coéquipiers. 

Le Canadien a commencé le match en force. Dès les premiers instants, Nick Suzuki a marqué un très beau but pour donner l’avance aux siens.

Mais cette avance n’aura durée qu’exactement une minute et 32 secondes.

Patrik Laine a déjoué Samuel Montembeault d’un tir précis dans la partie supérieure pour créer l’égalité.

4:48 plus tard, Columbus a ouvert la machine offensive. Premièrement, Jack Roslovic a marqué son septième de la saison.

Eric Robinson a doublé l’avance des siens en infériorité numérique moins de deux minutes plus tard. Du grand Jeff Petry sur la séquence, qui se sort lui-même de Montréal.

Dominique Ducharme en assez vu et a retiré Samuel Montembeault.

Pour la quatrième rencontre consécutive, l’entraîneur-chef a changé son gardien.

Différent gardien, même résultat.

Yegor Chinakhov a souhaité la bienvenue à Cayden Primeau avec son cinquième de la saison. 4-1 Jackets.

4 buts en 9:23 pour Columbus…

Le résultat est le même jusqu’en fin de deuxième période, alors que Tyler Toffoli a redonné vie au CH avec son neuvième but de la saison. 4-2 Jackets.

Puis, en troisième période, Artturi Lehkonen a marqué son septième de la saison en infériorité numérique grâce à toute une pièce de jeu de Jake Evans. Attention, Montréal n’était plus qu’à un but des Jackets à ce moment.

La troupe de Dominique Ducharme y est allée d’une très belle présence en zone offensive quelques instants plus tard, bourdonnant à l’entour du filet de Joonas Korpisalo. Mais comme c’est le cas depuis le début de la saison, l’équipe est incapable de compléter les pièces de jeu. Elle manque tellement d’opportunisme…

Aussitôt la menace calmée, l’équipe adverse, elle, n’en manque pas d’opportunisme. Cole Sillinger a fait très mal au Tricolore avec le cinquième but de l’équipe.

 

Marque finale : 6-3 Columbus, alors qu’il a concrétisé sa victoire dans un filet désert.

Le Canadien renouera avec l’action le 8 février. La troupe de Dominique Ducharme accueillera alors les Devils du New Jersey.

PLUS DE NOUVELLES