betgrw

Six points pour Joshua Roy dans une victoire convaincante du Phoenix

Les séries dans la LHJMQ sont commencées depuis quelques jours déjà. La deuxième ronde s’est mise en branle hier soir.

Aujourd’hui, les quatre équipes favorites ont écrasé leurs adversaires.

Premièrement, les Olympiques se sont donnés une priorité de deux matchs dans la série grâce à une (deuxième) victoire de 5-0. L’espoir du Canadien, Riley Kidney, a récolté une passe sur le but de la victoire.

À Québec, la troupe de Patrick Roy a facilement défait l’Océanic par la marque de 5-1. Les Remparts, aussi, mènent leur série respective 2-0. Et ça a pris deux matchs avant que les esprits s’échauffent derrière le banc. On sait que Roy et Serge Beausoleil, le pilote de Rimouski, sont deux des entraîneurs-chefs de la Q les plus intenses.

Après la rencontre, Beausoleil a dénoncé le fait que les joueurs des Remparts ont tenté de ridiculiser sa troupe.

Voici la séquence en question :

Les prochains matchs risquent d’être intenses.

Pour ce qui est de Joshua Roy et du Phoenix de Sherbrooke, ils ont facilement disposé des Voltigeurs par la marque de 8-1. Dans la convaincante victoire, l’espoir du CH a récolté pas moins de six points. Ça lui fait 18 points en six matchs depuis le début des séries. C’est trois points par match.

Comme Gatineau et Québec, Sherbrooke mène la série 2-0 contre ses adversaires. Ces trois séries risquent de se terminer très rapidement.

Finalement, la quatrième et dernière série opposant les Moosheads d’Halifax aux Wildcats de Moncton est égale 1-1. Halifax a écrasé Moncton aujourd’hui par la marque de 7-1, mais les underdogs l’ont emporté hier.

Le plus surprenant dans tout ça est que Halifax, qui est les grands favoris de cette série, a terminé avec 33 points de plus que Moncton en saison régulière. Mais en séries éliminatoires, tout peut arriver, évidemment.

Cette série reprendra mercredi pour trois matchs à Moncton. Les séries qui sont menées 2-0 par une équipe reprendront mardi, elles. Espérons que les finales d’associations seront plus serrées.

PLUS DE NOUVELLES