À chaque année depuis la sortie du jeu NHL 12, la compagnie de jeu EA Sports procède à une simulation en début de saison pour «prédire» quelle équipe sera la prochaine à soulever la Coupe Stanley.
Depuis quelques années, EA Sports a ajouté quelques détails à la simulation, incluant le classement de la LNH, les gagnants des honneurs individuels majeurs et les meilleurs pointeurs de la saison.
C’est de cette manière que nous avons découvert que les Canadiens terminent en dernière position de la division Atlantique dans cette dernière simulation réalisée avec le jeu NHL 25.
Season standings, according to #NHL25
Where did your favorite team land? pic.twitter.com/bc9lTz4XXF
— EA SPORTS NHL (@EASPORTSNHL) October 8, 2024
Il faut toutefois comprendre que la division Atlantique compte plusieurs équipes talentueuses. La prédiction n’est donc pas si folle que ça.
Et il ne faut pas oublier que le meilleur joueur des Canadiens dans cette nouvelle édition du jeu NHL est Nick Suzuki, avec une note générale de 89. On ne s’attendait pas à des miracles de cette équipe dans ce jeu.
Ce sont les Rangers qui ont gagné la Coupe Stanley dans cette simulation. Ils battraient les Oilers en sept matchs lors de la finale.
According to #NHL25…
The @NYRangers will win the Stanley Cup 🏆 pic.twitter.com/heo84CEqKp
— EA SPORTS NHL (@EASPORTSNHL) October 8, 2024
La bonne nouvelle pour les partisans des Oilers qui pourraient avoir peur de perdre une deuxième finale de suite, c’est que EA Sports n’a jamais réussi à prédire le gagnant de la Coupe Stanley.
Ça veut donc dire que ce sont les partisans des Rangers qui devraient avoir peur dans cette affaire.
Pour les honneurs individuels, disons qu’il n’y a pas beaucoup de surprises. Auston Matthews remporte le trophée Maurice-Richard ainsi que le trophée Hart, Connor McDavid remporte le Art-Ross et le Ted-Lindsay, Igor Shesterkin remporte le Vézina et Macklin Celebrini remporte le Calder.
Il faut avouer que le plus surprenant dans tout ça, c’est que Matthews remporterait le trophée Hart, mais c’est un honneur qu’il a déjà remporté une fois dans sa carrière.
La dernière prédiction un peu folle de EA Sports, c’est que Connor Bedard terminerait la saison avec 105 points.
Ce n’est pas impossible, mais c’est beaucoup de pression pour un joueur qui évolue avec les Blackhawks de Chicago.