Simon Nemec (et non David Jiricek) doit être une cible pour Kent Hughes

Dernièrement, le nom de David Jiricek circule beaucoup sur les lèvres des amateurs et experts.

On sait que le jeune défenseur espoir des Blue Jackets de Columbus est présentement sur le marché des transactions et les Canadiens de Montréal seraient dans la course.

Jiricek demeure un très bon espoir, mais ses deux dernières années sont assez ordinaires en termes de développement et plusieurs experts remarquent de grosses lacunes dans son jeu.

Le défenseur tchèque est supposément un défenseur très fiable avec un gros gabarit et qui possède un tir très lourd.

Or, plusieurs ont critiqué son développement et de moins en moins de gens voient Jiricek comme une solution à Montréal.

Mathias Brunet s’est justement demandé hier soir s’il ne préfère pas Logan Mailloux à Jiricek.

Et ça fait du sens.

Comme Anthony Marcotte l’a si bien expliqué dans le dernier épisode en français du The Sick Podcast avec Tony Marinaro, le CH a déjà un défenseur similaire en Mailloux.

Avec quelques réflexions, même si à première vue, je voyais bien Jiricek avec le CH, je ne crois pas qu’il soit la solution.

Il y a un autre jeune défenseur droitier qui pourrait changer d’adresse et il est avec les Devils du New Jersey.

Le Slovaque Simon Nemec, qui a été choisi 2ᵉ tout juste après son compatriote Juraj Slafkovsky en 2022, serait un bien meilleur fit selon moi.

RDS a d’ailleurs publié un article récemment sur les possibles cibles à défense que Kent Hughes devrait viser et Nemec en fait partie.

Le défenseur de 20 ans a joué 60 matchs dans la LNH la saison dernière, mais cette saison, il occupe plutôt un rôle de 7ᵉ défenseur et n’a participé qu’à neuf rencontres.

Il n’a pas joué dans la LNH depuis le 22 octobre dernier…

Présentement, il évolue avec les Comets d’Utica dans la LAH et a récolté deux passes en huit rencontres avec eux.

Définitivement, un changement d’air serait le bienvenu dans le cas du Slovaque et il serait très surprenant qu’il ne soit pas chaud à l’idée de rejoindre Slafkovsky.

Le prix risque d’être plus élevé que celui de Jiricek, mais ça vaut la peine de dépenser plus pour acquérir ses services.

Il assurerait aussi une stabilité défensive du côté droit avec un David Savard vieillissant et un Logan Mailloux qui n’est pas reconnu pour sa fiabilité défensive.

Ce serait logique pour le CH et le clan de Nemec, mais il faudrait une offre alléchante pour que les Devils décident de se départir de Nemec.

Ça vaut le coup d’essayer et le CH possède plusieurs effectifs intéressants à offrir.

En rafale

– Dommage pour le Rocket qui avait bien amorcé la rencontre.

– L’entraîneur-chef Pascal Vincent s’est adressé aux médias suite à la défaite de 5-3 du Rocket de Laval.

– Un autre plateau intéressant à portée de main pour Sidney Crosby.

– Est-ce que le Tyler Seguin des beaux est de retour à Dallas? 19 points en 18 matchs pour l’attaquant de 32 ans cette saison.

PLUS DE NOUVELLES