Simon Edvinsson : le Canadien est très intéressé
Crédit: Capture d'écran | X

Il y a quelques jours, le site The Fourth Period a rapporté que le défenseur Simon Edvinsson était lié au Canadien. On ne savait pas à quel niveau, ceci dit.

Mais voilà que David Pagnotta en a rajouté.

Dans un podcast avec Jeff Marek (dans l'épisode où il y a notamment une entrevue avec Dan Milstein), Pagnotta a souligné l'intérêt du CH envers le défenseur. Il a dit qu'il y avait pas mal d'intérêt de la part de Montréal.

Êtes-vous étonnés? Pas moi.

Après tout, ça fait longtemps qu'on dit que la défensive du Canadien, qui est quand même bonne, a besoin d'aide. Ajouter un gros défenseur doit être considéré comme une tâche importante.

La preuve? Le Canadien est incapable de maintenir une avance à la maison. Je ne parle pas juste du match contre les Jets, mais bien de quasiment tous les matchs à domicile cette saison.

Ça prend de l'aide en défensive, selon moi. Et le joueur qui appartient aux Red Wings est une option.

Edvinsson, comme vous le savez, ne veut plus jouer à Détroit. Il a demandé à son club de l'échanger et il doit aussi signer un contrat. Ça doit se faire d'ici quelques semaines s'il veut jouer dans la LNH cette saison.

Est-ce qu'il voudrait jouer ici et signer un contrat avec le CH?

Est-ce que le CH, qui négocie pas mal avec les Red Wings depuis des mois en raison du dossier Dylan Larkin, voudra donner au club ce qu'il faut pour aller chercher Edvinsson?

Et ça, c'est sans compter le contrat à donner au joueur en tant que tel…

Il est aussi possible de penser que le CH voudra garder des cartouches pour une plus grosse transaction. C'est aussi quelque chose à garder en tête dans le dossier.

Mais tout ça pour dire que je ne suis pas étonné de voir l'intérêt du CH envers le défenseur.

En rafale

– Ah oui?

– Andrei Vasilevskiy ne veut pas quitter Tampa Bay, selon son agent.

– Nikita Kucherov vaut-il ce qu'il demande? [NYT]

– Bonne écoute.