S’il y a un changement dans l’alignement du CH, il sera fait à la dernière minute

Ce matin, le Canadien s’est entraîné. Ceci dit, puisque la Flanelle n’a rien mis sur les réseaux sociaux à cet effet, il est impossible de savoir ce qu’il en est précisément. Est-ce que le premier trio est intact? Qui sait.

En fait, on sait qui le sait : c’est Claude Julien. Le pilote du Canadien, qui a promis des changements en vue du match de ce soir, va donc brasser sa soupe. Ça, on le sait.

La question, c’est surtout de savoir s’il va y ajouter de nouveaux ingrédients. Et ça… on ne le sait pas.

Tout ce que Claude Julien a confirmé, c’est qu’un potentiel changement allait être annoncé à la dernière minute dans le cadre d’un fameux game-time decision. On ne sait donc pas si Dale Weise laissera sa place à un gars comme Jake Evans, par exemple.

Parlons de la conférence de presse un brin. Celle de Claude Julien était prévue pour 12h 30, suite à celle de Mike Sullivan. Cependant, celle de Sullivan a commencé en retard… et Claude Julien a décidé de commencer la sienne trois minutes d’avance, soit à 12h 27.

Résultat? À 12h 30, alors que les journalistes étaient encore en partie en ligne avec le coach des Penguins, Claude Julien avait déjà terminé sa conférence de presse de moins de 90 secondes. Une minute et 26 secondes, pour être précis.

Il n’a donc pas eu le temps d’être cuisiné là-dessus, au moment où tout le monde a sa petite idée concernant la composition des quatre trios que devrait avoir le Canadien ce soir.

Il a toutefois eu le temps de mentionner le plus grand des clichés : le CH doit commencer le match à temps.

Résultat? Les Penguins ne pourront pas s’adapter en conséquence (à moins d’avoir fouiné lors de l’entraînement)… mais le hype autour du match est moins grand. Et comme les séries d’été n’ont pas de grandes cotes d’écoute et que les partisans ne peuvent pas se déplacer pour écouter le match, le sujet tombe dans le vide un peu.

À suivre au cours des minutes précédant le match, donc.

PLUS DE NOUVELLES