betgrw

Signé pour 800 000 $ : Mark Giordano a demandé aux Leafs de baisser leur offre

Hier, les Maple Leafs ont octroyé un contrat de deux ans à Mark Giordano. Le contrat lui rapportera 800 000 $ par saison.

Selon les dernières informations, Toronto lui aurait offert un million de dollars par saison, mais c’est le défenseur qui a refusé et a dit aux Leafs de baisser leur offre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

On ne peut pas se demander pourquoi il a été capitaine à Calgary et pourquoi il est l’un des vétérans les plus respectés aux quatre coins de la LNH.

En 20 matchs de saison régulière avec les Leafs, il a récolté 12 points. Et en sept matchs éliminatoires, il en a amassé deux. Il n’a pas été en mesure d’aider l’équipe de son enfance à atteindre la deuxième ronde des séries, mais clairement il croit au groupe en place et il a probablement accepté le moins d’argent possible pour ne pas menotter son DG, Kyle Dubas.

Quel joueur d’équipe.

Selon des experts contractuels, Giordano aurait pu facilement signer pour trois millions de dollars par saison. Le fait qu’il s’est entendu pour 800 000 $ prouve qu’il ne joue pas pour l’argent, mais bien pour gagner. Et s’il est content avec ce montant, les Leafs et le défenseur sortent gagnants.

Cette histoire me fait penser à celle de Nathan Mackinnon, qui a signé pour environ 6,3 millions de dollars alors qu’il aurait pu facilement signé pour dix. Comme Gio, Mackinnon est un leader et veut gagner.

PLUS DE NOUVELLES