Sidney Crosby ne peut pas rester insensible à ça, la léthargie de Sir Pathétik et crédit à Geoff Molson
Crédit: Getty Images

Je sais que les Penguins ont un bon début de saison. Mais l'échantillon est quand même assez mince et le club aura le temps de s'écrouler d'ici quelques mois.

Pourquoi je dis ça? Pour faire des liens avec Sidney Crosby, bien évidemment.

Le capitaine des Penguins ne voudra peut-être pas rester à Pittsburgh dans des circonstances perdantes. Plus que jamais, on dirait que les étoiles s'alignent pour le voir quitter cette année. Non?

Si les Penguins s'écroulent (lire ici : quand les Penguins vont s'écrouler) et que Crosby demande à partir, à quel point va-t-il considérer venir jouer à Montréal, avec son ami Mike Matheson?

À quel point regarde-t-il ce qui se passe à Montréal et se dit-il qu'il pourrait en faire partie?

Et vous savez comme moi que Crosby sait ce qui se passe à Montréal. Il savait que le Canadien avait bien des gars qui patinaient ensemble avant le début officiel du camp, après tout…

On jase pour jaser, mais Crosby sait que s'il gagne à Montréal, il sera encore plus une légende.

Parce que oui, en ce moment, il y a de l'excitation en ville. Le Canadien suit sa courbe de progression et c'est très rafraîchissant, ce qui se passe en ville.

Elliotte Friedman, dans son plus récent épisode du 32 Thoughts, considère que le CH comme une équipe vraiment excitante à regarder jouer cette saison. Le mot se passe dans la LNH, donc : le CH est excitant.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont clairement leur mot à dire là-dedans, eux qui sont en train de bâtir l'équipe. Ils n'ont pas pris de raccourcis en cours de route.

Mais il faut aussi donner du crédit à Geoff Molson, qui a mis de l'argent sur la table pour signer HuGo. Le président et le DG gagnent un bon montant, de ce qu'on comprend en écoutant l'informateur de Sportsnet.

On sait que les deux hommes n'ont pas fini de travailler pour améliorer le club et que Sidney Crosby est clairement dans leur viseur pour la suite des choses.

Je n'ose même pas m'imaginer Crosby jouer avec Ivan Demidov et Zachary Bolduc. Il y aurait un marqueur, un créateur de jeux extraordinaire… et une légende.

Tout un top-6 en combinant ça au trio de Nick Suzuki, vous dites?

Et dans les faits, ça va peut-être prendre ça pour sortir Zachary Bolduc de sa « léthargie » Sir Pathétik. Je le dis en joke, évidemment, mais il ne roule plus au rythme d'un but par match depuis qu'il a fait jouer la fameuse chanson dans le Centre Bell.