Tous les médecins, neuropsychologues et neurologues nous répètent depuis 48 heures que Sidney Crosby doit penser à son avenir à long terme… À sa vie après le hockey…
Que revenir au jeu trop rapidement pourrait être la plus grosse erreur de sa vie (pire décision).
Mais il faut croire que le Kid se fout pas mal de ces avis à distance.
Crosby, qui a subi une commotion cérébrale lundi soir, était de retour à l’entraînement régulier ce matin. Il a probablement davantage écouter les conseils des médecins objectifs des Penguins. #F**kLaPrudence
Crosby back at practice pic.twitter.com/wMY5LPyk3t
— Mark Masters (@markhmasters) May 5, 2017
Rappelons qu’il avait patiné ave tout son équipement hier…
Il était de retour à sa place, au centre du 1er trio (avec Guentzel et Hornqvist)… Avec un chandail noir (régulier) et tout son équipement.
#Pens lines:
Guentzel-Crosby-Hornqvist
Kunitz-Malkin-Kessel
Sheary-Bonino-Rust
Hagelin-Cullen-Kuhnhackl
The D are rotating.
-MC— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) May 5, 2017
Conor Sheary était aussi de retour sur la patinoire, avec un gilet régulier.
Est-ce que Crosby sera de retour au jeu demain, soit seulement six jours après avoir subi une (autre) commotion cérébrale? Ça se peut (même si Bob McKenzie ne croit pas à un retour aussitôt que demain, lui)…
Et ce serait selon moi stupide (surtout que les Penguins sont en contrôle de la série), mais bon…
Qu’en est-il du protocole des commotions cérébrales? Depuis quelque temps, il n’y a plus de temps minimum à respecter entre une blessure à la tête et un éventuel retour au jeu.
There's no minimum amount of time Crosby has to miss as a result of concussion protocol; @TSNBobMcKenzie explains: https://t.co/Zgysp59cMA
— Mark Masters (@markhmasters) May 5, 2017
Et comme Sid the Kid ne ressent aucun symptôme (du moins ce que l’on entend), il pourrait jouer demain.
Rest and treatment key elements to Crosby's return to practice. Obviously, he wouldn't be out there if he was experiencing any symptoms. https://t.co/RTyL4TuZVo
— Darren Dreger (@DarrenDreger) May 5, 2017
On est donc encore très loin de la retraite pour Crosby… Et des conseils de ne pas regarder la télévision, de ne pas s’exposer à la lumière et de ne pas aller sur un ordinateur!
La présence de Crosby (et Sheary) pourrait rendre encore plus difficile le défi d’Ovechkin et des Capitals. Ça sent plus que jamais le changement, à Washington…
En rafale
– Statistiquement parlant, Mikhail Sergachev est loin d’avoir connu une mauvaise saison… Bien au contraire. Hâte de le voir à Montréal, en septembre et en octobre prochain. Aura-t-il une place dans le top6 régulier dès le 1er match?
https://twitter.com/MitchLBrown/status/860499025832837120
– Les Jets devraient-ils étudier la possibilité d’échanger Tobias Enstrom?
Should the #NHLJets explore trading Tobias Enstrom? https://t.co/6HgS0MAwdB
— Arctic Ice Hockey (@arcticicehockey) May 5, 2017
– Plusieurs partisans du Canadien ont peur (depuis l’annonce sur Shipachyov) de voir les Golden Nights Knights aussi faire signer un contrat à Alexander Radulov. Dites-vous qu’on est TRÈS loin de ce scénario. Radulov est à la recherche d’une équipe gagnante ayant des chances de remporter la Coupe Stanley, il veut jouer dans un marché de hockey et il aime Montréal.
– Non, je n’ai rien à voir là-dedans… #DansLesCoulisses #Hehe
À VOIR | @AndyMPressoir dans les coulisses avec @AdonisSuperman https://t.co/h4Cb8heIsD #BoxemaniaTVASports pic.twitter.com/Vo0yDXKVSM
— TVA Sports (@TVASports) May 4, 2017