betgrw

Si on se fie à Kaapo Kakko, Max Domi devrait pouvoir jouer

S’il y a bien un dossier qui a fait couler de l’encre au cours des derniers mois, c’est le dossier Max Domi.

Évidemment, il y a toutes les questions reliées à son prochain contrat, qui devra être signé en vue de la prochaine saison, mais ce n’est pas simplement cet aspect-là qui a fait jaser. Je parle ici de son diabète.

On sait que Domi doit être très discipliné afin de vivre avec son diabète. De rigoureuses procédures font en sorte que la vie est un brin plus compliquée pour lui, mais il est tout de même en mesure de jouer au hockey en temps normal.

Ceci dit, le monde actuel n’est pas normal. La COVID-19 ne frappe peut-être pas fort chez les athlètes qui sont en forme, mais c’est différent pour Domi.

On sait aussi que la décision de le faire jouer ou de le laisser sur les lignes de côté en vue du retour au jeu de la LNH est importante aux yeux du #13 du Canadien, qui veut à tout prix participer aux séries pour la première fois de sa carrière.

Cette décision-là sera du cas par cas. Chaque joueur à risque de mettre sa santé en péril sera évalué et les équipes décideront de la procédure à prendre dans de telles circonstances.

Les Rangers, de leur côté, ont un problème similaire avec Kaapo Kakko, qui est lui aussi atteint du diabète. Ils ont récemment pris la décision de le faire jouer et il devrait être en mesure de pouvoir se protéger adéquatement.

Cela nous permet donc de tracer des parallèles avec l’attaquant du Canadien, qui a récemment fait le bonheur de deux patients à l’hôpital. Le mot qui circule depuis plusieurs semaines, c’est que Domi devrait être en mesure de jouer advenant un retour au jeu des activités.

Il n’y avait toutefois aucune confirmation.

Le fait de voir un précédent de la sorte être instauré par l’attaquant des Rangers est toutefois positif pour Domi, qui devrait suivre les traces de Kakko.

Y voyez-vous un problème?

PLUS DE NOUVELLES