betgrw

« Si on redonne confiance à Victor Mete, il peut devenir un bon défenseur »

En début de semaine, après avoir été placé au ballottage, Victor Mete a pris le chemin d’Ottawa. Il a joué le soir même, ne récoltant pas de point à son premier match hors de l’organisation du CH.

Évidemment, jouer quelques heures plus tard a représenté tout un défi. Peu après avoir été réclamé par Ottawa, il a pris le chemin de l’Ontario et il a rapidement pris place sur la glace.

Vous savez comme moi que ce n’est pas idéal. Quand il s’est fait demander s’il pouvait jouer ce jour-là, il a dit oui, mais il n’était pas dans sa zone de confort en raison des circonstances.

D’ailleurs, pour ceux qui veulent écouter un extrait audio sur la manière dont les choses ont eu lieu, je vous recommande cet extrait audio de la fiancée de Mete avec Tony Marinaro.

Il a sauté sur la glace et a joué moins d’une dizaine de minutes. C’était bien assez dans les circonstances.

Ceci dit, en vue du prochain match, le plan va changer.

Dès ce soir, il aura de plus grandes responsabilités. Maintenant qu’il a eu le temps de se pratiquer avec ses coéquipiers et de jaser avec ses entraîneurs, il pourra avoir plus confiance sur la patinoire.

Parce qu’au final, ça passe par la confiance.

Les Sénateurs d’Ottawa veulent se reconstruire par les jeunes. Victor Mete est un puck-moving defenseman de 22 ans qui est rapide. Le potentiel est donc là, mais il ne pouvait pas l’atteindre à Montréal.

D.J. Smith, l’entraîneur des Sens, veut donc le voir dans les bonnes circonstances.

Il a évidemment perdu sa confiance à Montréal, ce qui est normal quand tu sors souvent de l’alignement. – D.J. Smith

Il croit donc pouvoir en faire un bon défenseur.

Il est clair que si ça ne se passe pas à Ottawa, là où le temps de jeu sera important pour lui, cela minera ses chances de se trouver une identité qui lui permettra de rester dans la LNH.

En même temps, on disait ça d’Alex Galchenyuk… et il est présentement sur le premier trio des Leafs.

PLUS DE NOUVELLES