betgrw

Si on lit entre les lignes, les Islanders combleront leur besoin en transigeant avec Montréal, Edmonton ou Denver

Tout ça a commencé avec une vulgaire rumeur lancée par un auditeur, au 91,9 Sports.

Depuis, les informations fusent de partout comme quoi les Islanders et le Canadien pourraient conclure un échange massif incluant Galchenyuk, Leddy/Hamonic et Ho-Sang/Beauvillier.

Est-ce qu’on est rendu plus loin qu’un simple scoop d’un auditeur inconnu?

Oui.

Ryan Rishaug, Darren Dreger et Pierre LeBrun ont discuté de la possibilité de voir quelque chose de gros arriver au repêchage de vendredi soir.

Les Islanders doivent, un peu comme le Canadien avec Carey Price, mettre en place une équipe gagnante (ce qui rime avec ajout de talent offensif) pour convaincre leur vedette, John Tavares, de signer une prolongation de contrat.

Contrairement à Marc Bergevin, Garth Snow a sous la main une panoplie de jeunes espoirs qui pourront lui être utiles dans son alignement autant que dans des échanges.

À Brooklyn, c’est un processus qui s’enclenche pour créer une équipe qui pourra aspirer aux grands honneurs.

Comme mentionné plus tôt, ça passe par l’ajout d’un attaquant top-6, via un échange qui incluera un défenseur et un espoir, selon les rumeurs.

Dans le titre du segment de TSN, on y retrouve le nom de 4 équipes. Alors qu’on pourrait prendre le message pour un avertissement de deux échanges entre les quatre clubs… Je prend plus ça pour un «les Islanders vont décider avec qui ils échangent au repêchage : Montréal, Colorado ou Edmonton».

Matt Duchene demeure une option, et Jordan Eberle a le potentiel d’exploser aux côtés d’Alex Galchenyuk.

Et Landeskog, lui?

Est-ce que Garth Snow misera sur le plus jeune des quatres (notre Chucky) ?

Ça reste à voir.

Les 3 analystes/insiders ont aussi jaser du repêchage amateur. Dreger ne serait pas surpris que Vegas transige pour le 2ème ou 3ème choix au total. 

PLUS DE NOUVELLES