«Si le CH repêche deux fois, Justin Carbonneau deviendra sans l’ombre d’un doute un Canadien de Montréal»

À chaque mois de juin – c’est d’ailleurs le solstice d’été aujourd’hui, ce qui signifie que les journées vont commencer à raccourcir à partir de demain -, David Ettedgui fait aller ses contacts afin de nous partager les infos qu’il entend en coulisses.

Offre hostile à Sebastian Aho… transaction pour un jeune attaquant… volonté de repêcher Matvei Michkov Ivan Demidov… L’ancien agent de Georges Laraque a souvent eu raison à ce temps ci de l’année dans le passé.

Tôt ce matin, Ettedgui a publié un long tweet dans lequel il a sorti plusieurs infos intéressantes.

Pour le partisans du Canadien, voici ce qu’il y a à savoir des choses qu’entend David Ettedgui depuis quelques semaines :

1. La cote de Justin Carbonneau est à la baisse à travers la LNH. Pourquoi ? Ettedgui ne le dit pas. Cependant, on m’a confié il y a quelques jours à peine que le caractère et le dévouement sans la rondelle de Carbonneau ne plaisait pas à tous les dirigeants hockey. Cependant, si jamais le Canadien parle deux fois en première ronde le 27 juin prochain, Ettedgui est persuadé que Carbonneau portera un gilet bleu blanc rouge sur le stage.

« Si le CH repêche deux fois, Justin Carbonneau deviendra sans l’ombre d’un doute un Canadien de Montréal […] si le CH ne repêche qu’une seule fois, attendez-vous à voir Carter Bear ou Lynden Lakovic. »

Si le CH parle au 16e et au 17e rangs, Ettedgui le voit sélectionner Carbonneau et Lynden Lakovic.

Un autre Carbo (2.0) à Montréal dans les prochaines années ? Un marqueur de buts né dans la belle province, ce serait vendeur, non ?


2. Kashawn Aitcheson et Jackson Smith ne devraient plus être disponibles au 16e rang.

3. Kent Hughes et Jeff Gorton chercheraient activement à ajouter un joueur de haut calibre le jour du repêchage. On peut penser que ce joueur de haut calibre, ce serait Sidney Crosby un joueur de centre…

Attention par contre ! L’Utah, Boston, Buffalo, Detroit, Columbus et Los Angeles tenteraient également de mettre la main sur un joueur de grande qualité et pourraient damner le pion au CH. Il y aura de la concurrence à Kent Hughes et Jeff Gorton dans leurs tentatives…

4. Le Canadien pourrait avancer de 4 à 6 rangs et repêcher Roger McQueen, Radim Mrtka ou Kashawn Aitcheson.


5. Si Caleb Desnoyers est encore disponible au 4e ou au 5e rang, Kent Hughes pourrait être tenté de transiger avec le Mammoth ou les Preds afin de monter dans le top 5. Il faut toutefois oublier une transaction pour l’un des premiers choix ou encore pour un autre joueur classé top 5.

Caleb Desnoyers sera un joueur spécial.
(Crédit: LHJMQ)

6. Comme je l’ai rapporté la semaine dernière, la piste Trevor Zegras n’est pas morte à Montréal, mais elle n’est pas une priorité pour le CH. On préférerait mettre la main sur un vrai deuxième centre incontesté.

Il sera intéressant de voir quel pourcentage des informations partagées ce matin par le chroniqueur chez BPM Sports seront validées dans une dizaine de jours. Pour l’instant, toutes ces révélations sont intéressantes. Mais attendons de voir la suite…

en rafale

– Ça a brassé dans la MLB, hier.

– À surveiller.

– Il est à la maison.

PLUS DE NOUVELLES