« Si le CH est dans une course aux séries, je ne vois pas Michael Hage rejoindre le club »

Michael Hage a montré de belles choses lors du camp de développement des recrues.

Plusieurs croient que la solution au problème de deuxième centre du CH, c’est lui.

Hage en a surpris plusieurs lors de sa saison recrue avec l’Université du Michigan alors qu’il a obtenu 34 points, dont 13 buts, en 33 rencontres.

Cependant, nous savons déjà que l’espoir ira jouer au moins une autre saison dans la NCAA et qu’il n’a aucune chance de commencer la prochaine saison à Montréal.

Donc, pour ceux qui attendent un deuxième centre avec Hage, ce ne sera pas pour tout de suite.

Et est-ce qu’il pourrait rejoindre le CH lorsque sa campagne universitaire sera finie afin de venir donner un coup de main à l’équipe pour terminer la saison et pour les séries?

Pourquoi pas? Le Canadien l’a fait avec Ivan Demidov l’année dernière et Cole Caulfield en 2021.

Selon Arpon Basu, qui était de passage sur les ondes de TSN 690, ce scénario a peu de chance de se reproduire avec Hage si le Tricolore est dans la course aux séries.

Vous pouvez écouter l’extrait ici.

Selon le journaliste, si le CH fait jouer Hage en fin de saison, c’est parce que l’équipe est assurée de ne pas participer aux séries.

Je suis d’accord avec les propos de Basu.

Tout d’abord, parce que les contextes sont très différents.

L’arrivée de Caufield s’est faite sous la direction de Marc Bergevin.

Et bien que le pari se soit avéré payant alors que le CH s’était rendu en finale et que l’attaquant avait obtenu 12 points en 20 parties lors des séries, n’oublions pas qu’il venait de brûler la NCAA avec 52 points, dont un impressionnant 30 buts, en 31 matchs.

Sous la direction de Kent Hughes, nous avons eu le cas de Demidov, mais qui est aussi très différent, car on sentait aussi une certaine urgence du CH de le faire sortir de Russie le plus rapidement possible dès qu’il en a eu l’occasion.

De plus, Demidov, c’est un talent exceptionnel que tu peux placer directement dans ton top six.

Dans le cas de Hage, j’ai l’impression que son apprentissage va plutôt se faire par étape en le faisant commencer sur le troisième ou le quatrième trio, puis en lui donnant plus de temps de glace et de responsabilités à mesure qu’il se développe.

Ou peut-être même par un passage à Laval qui pourrait aussi être une option lorsque sa prochaine saison avec l’université du Michigan se terminera.

Et ce n’est pas parce que je pense que Hage ne sera pas un très bon centre pour le CH, au contraire, mais plutôt parce que l’équipe peut se permettre de prendre son temps avec lui et s’assurer de ne pas sauter les étapes.

En rafale

– Bravo au capitaine des Lions!

– Les Jays sont en feu!

– Alejandro Kirk sera du Match des étoiles.

– Une mauvaise gestion des Yankees?

– Une solide claque.

– Quel attrapé et quel relais!

– Eugénie Bouchard est de retour.

PLUS DE NOUVELLES