Au retour de la pause de la Confrontation des quatre nations, Juraj Slafkovsky a déclaré qu’il voulait s’inspirer de Brady Tkachuk.
Lors du match suivant, qui était justement à Ottawa, il a bien fait. Et depuis ce temps-là, même si son trio est parmi les plus productifs de la LNH, on ne retrouve pas systématiquement du Tkachuk en lui.
Ceci dit, il joue quand même bien ces temps-ci.
Mais ce soir, en marge d’un match très important pour le Canadien, Slaf devra devenir Brady Tkachuk. Après tout, le match est contre Ottawa, il est à la maison, il est important pour le classement – ce qui était moins le cas le mois passé – et le club doit gagner.
Mais surtout, cette fois, Tkachuk sera là.
Même s’il n’est pas à 100 % de ses capacités, Tkachuk voudra bien faire parce que son club en a besoin au classement, parce qu’il n’aime pas le Canadien, mais aussi parce qu’il sait que la foule sera contre lui.
On se souvient tous de son dernier match au Centre Bell, le mois dernier… #TeamUSA
WE GOT A SECOND FIGHT A COUPLE SECONDS LATER NOW BETWEEN SAM BENNETT AND BRADY TKACHUK 🇺🇸🇨🇦 pic.twitter.com/OSVGVhfFkr
— Gino Hard (@GinoHard_) February 16, 2025
Tkachuk a beau être capable de prendre ses propres décisions, mais il est trop important sur la glace pour que son club lui demande de courir le risque de se battre en début de match…
Brady Tkachuk since the 4 Nations Face-Off:
— 8 games played
— 8-game point streak
— Undefeated in regulation time (7-0-1)
— 6 goals, 3 assists
— 23 hits
— 1 post-game interview where he professed his love for Sens fansIt’s safe to say the tourney was good for him and the team pic.twitter.com/WoimpOHVX1
— Julio (@JulioHashem) March 17, 2025
Mais ce que je dis, c’est que Slaf devra s’inspirer de son style de jeu comme jamais. Et ce n’est pas moi qui lui met cette pression-là : c’est lui qui a fait la comparaison avec le capitaine des Sénateurs dans les dernières semaines.
Et s’il y a un match au cours duquel les bottines doivent suivre les babines, c’est celui de ce soir. Et je ne dis pas ça simplement parce que son père et ses deux grands-mères sont en visite.