betgrw

Si Carter Hart devient disponible, le Canadien pourrait s’y intéresser

Depuis deux saisons maintenant, le Tricolore repose sur la paire Jake Allen-Samuel Montembault pour garder les filets. À long terme, c’est sûr que le Tricolore ne se battra pas pour le sommet de la division avec les deux, il voudra choisir un gardien numéro 1.

Par moments, Montembault a démontré qu’il pouvait être étincelant et a joué comme un gardien numéro 1. J’aurais aimé que Martin St-Louis lui donne plus de départs consécutifs pour qu’il puisse prouver sa valeur.

Quoi qu’il en soit, le Tricolore pourrait être tenté de regarder ailleurs pour se dénicher un trésor caché. Les noms de Dustin Wolf et de Devon Levi ont fait surface à l’occasion, mais le nom de Carter Hart pourrait être le suivant.

Elliotte Friedman et Jeff Marek ont parlé aux cours des derniers jours de la situation du gardien de but. Hart, qui écoule la deuxième année d’un contrat de trois ans qui lui rapporte en moyenne 3,9 millions de dollars, est dans une situation précaire à Philadelphie.

Il ne performe pas à la hauteur des attentes et il y a présentement un jeune gardien de l’organisation qui lui pousse dans le dos. Samuel Ersson, qui a passé une grande majorité de le saison à Lehigh Valley, a de bons chiffres avec le club-école. Il a également eu la chance de se faire valoir dans la LNH où il a remporté 6 de ses 7 décisions.

Friedman, dans son balado 32 Thoughts, a mentionné que les Flyers « adoraient » Ersson et qu’il sera curieux de suivre son dossier.

De son côté, Jeff Marek a mentionné que les Flyers réfléchissent à la situation des gardiens et que malgré le fait que l’équipe pourrait offrir une prolongation de contrat à Hart, mais est-ce que le gardien voudra participer à la reconstruction de l’équipe? C’est une question qu’il faudra se poser en temps et lieu.

Est-ce que le Canadien pourrait être intéressé à ses services? Je crois que oui. À 24 ans, Hart est dans la fenêtre recherchée par la haute direction. Malgré ses contre-performances, c’est un jeune gardien qui a tous les attributs qu’il faut pour être un partant avec régularité.

Avec Montembault, le duo pourrait devenir un « one-two punch » pour Martin St-Louis. Il ne faut pas oublier que Hart a rapidement été envoyé dans la mêlée suite aux insuccès des Flyers à cette position. Il a connu d’excellentes séries 2020 et a pratiquement éliminé le CH à lui seul.

Je prendrais la chance d’écouter ce que les Flyers veulent pour lui et si le prix est raisonnable, pourquoi pas ?

PLUS DE NOUVELLES