Shea Weber se dit prêt et frais comme une rose… Mais l’est-il vraiment? | En rafale

Les séries s’amorceront demain dans la LNH. Le Canadien et les Rangers seront les premières équipes à être en action.

Tout le monde est en santé présentement, chez le Canadien… Du moins, assez pour participer au 1er match. Tout le monde sauf Alexei Emelin.

Shea Weber, qui n’a pas pris part aux quatre derniers matchs de la saison régulière, sera à son poste demain soir. Et il jouera plusieurs minutes, n’en doutez pas une seule seconde…

Il a profité des derniers jours pour recharger ses batteries et se faire pousser la barbe autant que Jordie Benn.

Weber se dit complètement rétabli de sa (mystérieuse) blessure au bas du corps.

De son propre aveu, Weber aurait pu disputer les deux dernières rencontres si l’enjeu de celles-ci avait été important. Il a aussi ajouté que même s’il n’était pas à 100 %, il ne le dirait pas… #Hehe

« Oui, je suis de retour à 100 %, a-t-il répliqué. Et même si ce n’était pas le cas, je ne vous le dirais pas. Sérieusement, je me sens bien. Je n’ai pas à dire si je cachais une blessure depuis un petit moment ou non. En fin de saison, tous les joueurs endurent des blessures. »

Disons que ça sonne pas mal comme un gars qui traîne encore une (petite) blessure, non? Doit-on s’inquiéter?

Au final, Weber souhaite connaître plus de succès ce printemps qu’il en a eu avec les Predators jusqu’ici dans sa carrière. Les Preds ne se sont jamais rendus bien loin en séries… Ils n’ont franchi la 1ere ronde qu’à trois reprises durant leur histoire.

À noter que le Canadien s’entraînera vers 11h00 ce matin, à Brossard. Est-ce que Galchenyuk sera toujours sur le 4e trio?

En rafale
– On vient tout juste de me confirmer la présence de Ginette Reno demain soir, au Centre Bell. Elle chantera les hymnes nationaux avant la rencontre.

Budweiser et StubHub ont (surpris et) sélectionné 250 partisans sur les pages Facebook des sites DansLesCoulisses, 25Stanley et TVA Sports (Dave Morissette) pour leur remettre au total 100 000 USD en crédits sur StubHub, pour des billets de hockey! Budweiser trouvait ça important de permettre à de vrais partisans de retrouver leur place dans l’aréna! [NewsWire]

La prochaine fois que l’on vous posera une question sur Facebook (comme ce fût le cas samedi matin), n’hésitez pas à répondre! On ne sait jamais…

– Les Maple Leafs devront payer plusieurs bonis cette saison. #ELC

– La (drôle de) stat du jour :

– Martin Reway est de retour dans le gym!

https://www.instagram.com/p/BSvuuYZFD5S/

PLUS DE NOUVELLES