Shea Weber ne devrait pas être de retour cette semaine

Dominique Ducharme tenait un point de presse avant la rencontre de ce soir, et l’entraîneur-chef du Canadien a révélé que le capitaine de sa formation, Shea Weber, ne devrait pas être de retour cette semaine.

Il espère revoir Weber en uniforme la semaine prochaine, alors que le Canadien sera de retour à Montréal.

C’est un peu inquiétant, car on sent que Weber ne progresse carrément pas dans sa guérison. Après tout, il était le seul joueur de l’équipe (excluant Jonathan Drouin) qui n’a pas chaussé les patins ce matin. Tomas Tatar, Brendan Gallagher, Paul Byron et Carey Price l’ont tous fait, que ce soit à Montréal ou à Ottawa.

Parlant de Price, sachez que Ducharme a confirmé que le gardien du Canadien enfilera son uniforme entier demain, alors qu’il s’entraînera du côté de Brossard.

Mais dans le cas de Weber, les nouvelles ne sont pas aussi encourageantes. Est-ce que le capitaine du Canadien sera en mesure de revenir avant la fin de la saison? Il aura la chance de revenir dans les deux dernières joutes de la saison, qui seront disputées du côté du Centre Bell, mais on ne sait pas s’il sera assurément en uniforme à ce moment.

En plus, il a patiné dans les derniers jours. Est-ce qu’il a aggravé sa blessure? Possible.

Le Canadien pourrait également vouloir reposer Weber en vue des séries. On sait que le colosse n’a pas été épargné par les blessures depuis quelques saisons, et on juge peut-être qu’il vaut mieux lui donner le plus de temps possible avant de le réinsérer dans l’alignement.

Parce que, visiblement, ça semble sérieux dans son cas.

Évidemment, c’est un dossier qu’on suivra dans les prochains jours. Le Canadien a beau avoir connu du succès depuis que son capitaine est sur la touche, reste qu’il a un impact lorsqu’il est dans la formation, et ce, même s’il n’a plus nécessairement celui qu’il a déjà eu.

En plus, on sait qu’il est capable de jouer physique et qu’il a de l’expérience en séries, deux facteurs qui feront de lui un atout important si le Canadien devait participer aux éliminatoires (ce qu’il devrait faire sans trop d’ennuis).

Bref, une nouvelle qui a de quoi inquiéter. Espérons que le numéro 6 recommencera à s’entraîner sous peu et qu’il aura la chance de jouer avant la fin de la saison régulière, quitte à le mettre sur le troisième duo de défenseurs.

PLUS DE NOUVELLES