Jesse Puljujarvi dans les mineures? | Shea Weber ne contrôle pas sa force lorsqu’il donne une poignée de main | En rafale

Que faire avec Jesse Puljujarvi?
Jesse Puljujarvi a été sélectionné au 4e rang (au total) du dernier encan par les Oilers d’Edmonton. À ce moment-là, on parlait d’un vol et les partisans étaient impatients de le voir dans l’uniforme des Oilers. Mais pour le moment, le Finlandais ne remplit pas les demandes des partisans.

Jusqu’à présent, le 98 n’a récolté que 8 points en 22 matchs et il n’a inscrit qu’un seul but. Todd McLellan l’a d’ailleurs laissé sur la passerelle lors de 5 des 7 derniers matchs et il a été de l’alignement pendant 22 des 31 rencontres de l’équipe. Il est laissé de côté puisqu’il cherche sa confiance (peut-être un peu ébranlée par sa non-sélection à la Coupe du monde) et qu’il a une légère blessure qui le titille.

Puljujarvi n’a que 18 ans, il doit jouer des matchs de hockey pour son développement. Est-ce que Peter Chiarelli pourrait l’envoyer en-bas afin qu’il renoue avec sa confiance et qu’il revienne gonflé à bloc avec le grand club?

Et l’organisation ne semble pas ouverte à le prêter à la Finlande pour le U20. Donc la solution pour jouer des matchs de hockey semble être la Ligue américaine. 

Je peux comprendre les fans de craindre qu’il soit lui aussi un flop (comme Nail Yakupov), mais je ne crois pas que ce sera le cas.

Isa Desjardins parle de sa relation avec un joueur du CH
Isabelle Desjardins était en train de faire son sapin de Noël lorsqu’elle a été interviewée par son collègue. Elle a jasé de sa vie amoureuse (et de ses dessous) avec un joueur du Canadien de Montréal, David Desharnais. L’an passé, Davey n’a pas voulu trop l’impliquer puisqu’elle avait trois boulots (à cette époque). Cocasse comme anecdote, écoutez ça.

Isa a mentionné que Shea Weber avait toute une poignée de main et qu’elle shakait de la fourchette lors du souper.

Parlant de David Desharnais, Chantal Machabée a jasé avec lui au sujet de sa blessure. Le petit 51 a mentionné que la blessure allait bien, mais pas le moral. Il était très déçu parce qu’il avait la chance de se retrouver au sein du premier trio du Canadien, après un début de saison très laborieux. Ça lui a pris plusieurs jours avant que le moral revienne un brin…

Desharnais, comme plusieurs joueurs de hockey, est très volubile lorsqu’il n’y a pas de caméras autour de lui. Et il mentionne également que Radulov est le joueur le plus apprécié du vestiaire. 

En rafale
– Si nous lisons entre les lignes, on peut comprendre que Mike Babcock a stipulé que Mitch Marner ne travaillait pas assez fort dernièrement.

– P.K. Subban devance désormais Patrick Kane dans la division Centrale en vue du prochain match des Étoiles? Sera-t-il le capitaine de cette division?

– Selon vous, qui a la meilleure intelligence « hockey » du côté du Canadien? La réponse qui revient le plus souvent : Andrei Markov.

PLUS DE NOUVELLES