betgrw

Shea Weber maniait la rondelle à deux mains ce matin à l’entraînement

Le Canadien tenait un autre entraînement aujourd’hui en préparation pour l’affrontement contre les Maple Leafs de Toronto au premier tour des séries 2021.

Ce matin, le capitaine du CH, Shea Weber, a patiné en solo. Il a pour la première fois, depuis sa blessure au pouce, manié la rondelle à deux mains.

Cela représente une très bonne nouvelle dans son cas, lui qui n’avait pas contrôlé de rondelles à deux mains depuis sa blessure.

Dans les derniers entraînements, il était plutôt inquiétant de le voir manier une rondelle avec une seule main sur son bâton. Ça ne s’avérait pas très bon.

On avait par la suite appris, par une publication du CH sur la vaccination des joueurs, que Weber était blessé au pouce. On pouvait voir qu’il portait une attelle pour son pouce sur une vidéo de lui en train de se faire vacciner. La vidéo a rapidement été retirée, mais il était déjà trop tard; la nouvelle s’était répandue.

Les spéculations quant à sa place dans l’alignement en séries se sont enflammées. Plusieurs se sont mis à penser que si Weber n’est pas en mesure de lancer ou de plaquer en raison de son pouce, il ne devrait pas jouer.

Toutefois, ce matin, le capitaine a finalement utilisé ses deux mains pour contrôler une rondelle, ce qui est positif.

Il devrait théoriquement pouvoir recommencer à s’entraîner avec ses coéquipiers en situation de jeu dans les entraînements à venir.

Espérons qu’il sera le plus proche possible de son 100% pour le début de la série Canadien – Leafs ce jeudi. Il risque d’être une pièce maitresse du CH.

PLUS DE NOUVELLES