Sharks : un gardien a quitté pour prouver qu’il « n’est pas si pourri que ça »

Connaissez-vous Devin Cooley?

On parle ici d’un gardien qui, l’an dernier, a fait ses débuts dans la LNH avec les Sharks. C’était un beau moment pour le kid, qui a grandi en tant que partisan de l’équipe.

On parle aussi d’un gars qui, lors d’un point de presse en avril dernier, avait insisté sur le fait que «rien n’est important» et «qu’on allait tous mourir de toute façon». Jouer pour les Sharks de 2023-24, ce n’était visiblement pas facile.

Pourquoi je vous parle de Logan Devin Cooley? En fait, c’est parce que dans les dernières heures, il a récidivé en point de presse.

Cooley a été questionné en lien avec ce qu’il sent qu’il peut amener aux Flames cette saison, lui qui a signé à Calgary cet été…

Et il a été assez franc :

J’ai signé ici pour prouver que je ne suis pas si pourri que ça. – Devin Cooley

Évidemment, on sait que les Sharks étaient abominables l’an dernier, si bien que Cooley n’a pas exactement eu la chance de se faire valoir. En six matchs, il a maintenu une moyenne de buts accordés de 4,98 et un taux d’efficacité de 0,870.

Vous comprendrez qu’il n’a pas gagné le Vézina avec ces chiffres-là.

Cela dit, même si on comprend l’essence de sa pensée, ça demeure particulier de voir un joueur lancer son ancienne équipe sous l’autobus de la sorte, d’autant plus qu’il s’agit de l’équipe de son enfance. Je ne dis pas que c’est nécessairement une «mauvaise» chose (c’est bien de voir des gars dire autre chose que la fameuse cassette), mais ce n’est pas habituel.

On verra si Cooley aura la chance de se faire valoir à Calgary, lui qui va probablement se battre avec Dan Vladar et Dustin Wolf pour du temps de jeu dans la LNH cette saison. Mais on s’entend que même s’il n’est plus à San Jose, les Flames, ce n’est pas exactement une puissance non plus.

En rafale

– Bonne écoute.

– Pour Anthony Marcotte, Oliver Kapanen ferait le club en ce moment. [BPM Sports]

– Filip Chytil a encore fait peur aux Rangers. Il est heureusement revenu dans le match, cela dit.

– Tom Pearce, joueur du CF Montréal, est au Centre Bell ce soir.

– Belle lecture sur Nikolay Kulemin.

– Ce sera intéressant à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES