betgrw

Shane Wright ira finir la saison avec le club-école du Kraken

La semaine dernière, Filip Mesar et les Rangers de Kitchener ont offert tout un coup de théâtre dans la OHL, alors qu’ils ont disposé de Shane Wright et des Spitfires de Windsor en quatre petits matchs lors de la première ronde des séries. Les Spitfires étaient les grands favoris (ils étaient la première tête de série), mais les Rangers ont joué les trouble-fêtes.

Ainsi, la saison de Wright semblait officiellement terminée. Or, considérant l’élimination hâtive de son club, il existait toujours un scénario dans lequel le jeune attaquant irait rejoindre le club-école du Kraken pour aller disputer d’autres matchs de séries, cette fois dans la LAH.

Et ce soir, le Kraken a officiellement annoncé que Wright enfilera l’uniforme des Firebirds de Coachella Valley pour finir la saison.

Dans les faits, le Kraken ne perd rien à l’amener avec son club-école. Dans le meilleur des cas, il sera un gros morceau au sein des Firebirds dans le parcours de l’équipe en séries, et dans le pire des cas, il ne jouera que très peu et en profitera pour s’acclimater avec l’environnement du hockey professionnel.

C’est pas mal gagnant-gagnant.

Mais clairement, ça s’ajoute à une saison qui a déjà été mouvementée à souhait pour le jeune Wright. LNH, LAH, LNH encore, CMJ, OHL (où il a été échangé) et retour dans la LAH : disons que ses souliers ont bien voyagé.

Mais dans les faits, il rejoint une puissance dans la LAH. Les Firebirds ont une fiche de 47-15-7 cette saison et ils se battront avec les Wranglers de Calgary (50-15-4) pour le premier rang de la division Pacifique au cours des prochains jours.

Évidemment, vous comprendrez que les Firebirds ont déjà acquis leur billet pour les séries depuis un petit moment.

J’ai hâte de voir quel rôle l’équipe donnera à Wright. Est-ce qu’on osera bousculer la chimie de l’équipe en insérant Wright dans une grosse chaise ou on préférera laisser le jeune dans un rôle de soutien?

Et est-ce que David Goyette, fraîchement signé après avoir été lui aussi éliminé dans la OHL, rejoindra également le club?

Ce sera à surveiller, donc, mais les Firebirds ont droit à du renfort à l’aube des séries. J’ai hâte de voir si ça aura un impact sur l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES