Ce n’est pas facile de perdre, dans la LNH.
Regardez Luke Schenn. Ça fait quelques mois qu’il est dans une équipe perdante et déjà, il critique ses coéquipiers des Predators de Nashville. Et ce, de façon assez intense.
Hier, devant les médias, il a dit qu’il n’avait jamais fait partie d’un groupe où il est carrément impossible de marquer des buts.
Tensions are rising for the Nashville Predators in what’s been a loooong season 😬
(h/t @emma_lingan) pic.twitter.com/y5jBk7OkwZ
— Gino Hard (@GinoHard_) February 26, 2025
Schenn est un vétéran dans la game et il veut gagner. De le voir tenir de tels propos publiquement démontre clairement qu’il y a de la frustration dans le vestiaire des Preds.
C’est normal, jusqu’à un certain point… mais ça demeure quand même intense, tout ça.
Évidemment, les Preds sont possiblement la plus grande déception de la LNH en 2024-2025. Mais disons que Schenn ne doit se faire des amis en décidant de laver son linge sale en famille de la sorte.
Être un DG ailleurs dans la LNH, je prendrais ça en compte avant d’acquérir son contrat de 2.75 M$ par année pour encore 16 mois. Parce que oui, clairement, il doit avoir envie de partir de là d’ici la date limite du 7 mars prochain.
Seth Jones, qui veut un changement d’adresse pour avoir la chance de gagner, a dit très clairement, devant les médias qu’il ne comprenait pas pourquoi ses coéquipiers ne progressaient pas sur la glace.
“We’re the exact same team right now as we were game 1. It’s pretty evident out there. We haven’t made any strides to be a better, more simple hockey team, and it shows.”
Seth Jones shows his frustration after the Blackhawks loss to Utah tonight. pic.twitter.com/jsIXae3yxh
— TSN (@TSN_Sports) February 26, 2025
Dans son cas, ça fait plusieurs années qu’il perd. Et hier, le club a perdu 2-1 contre Salt Lake City… mais sans un gardien en pleine forme, ça aurait été bien pire, comme résultat.
Même Connor Bedard en a plein le casque…
Someone please ask Connor Bedard if he’s okay pic.twitter.com/pjVjRZRt98
— Gino Hard (@GinoHard_) February 26, 2025
Mais la différence? Bedard ne lance pas ses coéquipiers sous l’autobus alors qu’il est en attente d’une transaction. Ça, c’est plutôt la situation de Seth Jones, qui a clairement la tête ailleurs et qui est pris à Chicago en raison de son contrat.
Voilà de bonnes raisons d’espérer que le CH se sorte la tête de l’eau. La culture est bonne présentement à Montréal, mais…
en rafale
– À lire.Chatted with GM Bill Armstrong on Utah’s trade deadline plans. Plus some updates on Ivan Provorov, Seth Jones, Jake Evans and more. My latest for @TheAthletic ⤵️ https://t.co/J2ZBadWEiw
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 26, 2025
– Emil Heineman : une force tranquille. [BPM Sports]
– Vrai.
Le niveau d’intensité que démontre le @CanadiensMTL prouve que l’équipe a manqué de gaz avant la pause. Le calendrier était malade et l’équipe jouait du hockey des séries. On voit que la pause a fait du bien a bien des joueurs.
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 26, 2025