betgrw

Lou Lamoriello permettra-t-il aux joueurs des Maple Leafs de se laisser pousser la barbes en séries? | En rafale

On le sait… Lou Lamoriello a toujours imposé certaines règles supplémentaires à ses joueurs. C’était comme ça au New Jersey… Et ça l’est encore à Toronto.

Les joueurs doivent toujours avoir un complet. Ils doivent avoir une belle (et fraîche) coupe de cheveux (courts)… Et ne doivent pas être trop poilu dans le visage. Bref, pas de Brent Burns style chez les Leafs!

Lamoriello souhaite aussi voir ses joueurs porter de petits numéros… Et leur impose, la plupart du temps, des contrats d’entrée sans bonis. Il a fait une exception avec Auston Matthews

Donc… Les moustaches et les barbes sont interdites chez les Leafs, depuis l’arrivée d’Uncle Lou. Matt Martin s’est même coupé les cheveux courts après avoir signé avec les Maple Leafs. Mais les barbes seront-elles permises en séries? #Tradition

Brendan Shanahan, le président de l’équipe, n’est même pas certain encore…

En fait, Shanahan a plutôt confirmé que ses joueurs auront le droit… Mais qu’ils ne le pourront pas tous (probablement en raison de leur âge et de leur pilosité).

Sachant que Lamoriello a fait une exception pour les moustaches en novembre (Movember), on peut comprendre pourquoi il permet à ses joueurs de se laisser pousser la barbe en séries. Surtout que ce n’est que la 2e fois en 13 ans qu’un joueur des Leafs peut dire qu’il se fait pousser une barbe des séries, hehe!

À noter que Lamoriello permettait à ses joueurs de se laisser pousser la barbe en séries, au New Jersey.

En rafale
– Pas facile vendre des droits médias, au Nevada…

– Renaud Lavoie mentionne que Brett Lernout a grimpé dans la hiérarchie des défenseurs de l’organisation. La question : A-t-il surpassé Nikita Nesterov? [JDM]

Lavoie a ajouté que Radulov devra produire s’il souhaite signer un contrat à long terme avec le Canadien. Selon Renaud, le coeur de Radu est à Montréal et il veut demeurer avec le Tricolore.

– C’est officiel! Charlie McAvoy a rejoint les Bruins. Il a aussi signé son contrat d’entrée et la saison 2016-17 comptera pour sa 1ere saison professionnelle. Il brûle donc une année d’ELC (mais ne touchera pas son autonomie plus tôt).

– Les Bruins devront-ils dealer avec un 2e gardien de niveau AHL (qui ne s’appelle pas Malcom Subban, en plus)?

PLUS DE NOUVELLES