Série terminée pour Jordan Binnington

Hier, les Blues et l’Avalanche disputaient le match numéro trois de leur série. Grâce à deux buts d’Artturi Lehkonen et une victoire convaincante de 5-2, le Colorado mène maintenant la série 2-1.

Saint-Louis a perdu le match, mais a perdu encore plus. Le gardien numéro un de la formation, Jordan Binnington s’est blessé et il ne reviendra pas dans la série. C’est donc dire que Ville Husso devra garder le filet.

Charlie Lindgren a été rappelé.

C’est Nazem Kadri (qui d’autre?) qui a blessé le gardien des Blues. Le contact était toutefois accidentel et l’attaquant ne sera pas puni.

Par contre, Kadri est un récidiviste et il est reconnu aux quatre coins de la LNH comme étant un joueur mal intentionné. Binnington a tellement mal pris sa blessure qu’il aurait lancé une bouteille d’eau sur l’attaquant de l’Avalanche lorsque celui-ci parlait aux médias après la rencontre.

Est-ce que c’est vrai? Si oui, c’est vraiment un geste inutile de la part du gardien. Oui, il ratera le reste de la série, mais Kadri ne l’a pas blessé intentionnellement. Même s’il l’avait fait, est-ce que c’est vraiment utile de lui lancer une bouteille d’eau? La meilleure des revanches, c’est éliminer l’Avalanche.

Jordan Binnington est un gardien très compétitif et très émotif. On l’a vu à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Bref, la troupe de Craig Berube aura la très lourde tâche de gagner trois des quatre prochains matchs si elle veut rester en vie. Et ce sera contre l’une des meilleures équipes de la LNH…

PLUS DE NOUVELLES