betgrw

Séries en bref : les Panthers en plein contrôle face aux Maple Leafs

Hier soir, deux matchs étaient présentés dans la LNH. D’un côté, les Panthers et les Maple Leafs croisaient le fer à Toronto, tandis que de l’autre, le Kraken affrontait les Stars du côté de Dallas.

Voici le sommaire des séries :

Les Panthers (et Sergei Bobrovsky) en plein contrôle face aux Maple Leafs

Après avoir remporté le premier match de la série, les Panthers espéraient jouer les trouble-fêtes à nouveau sur la route, alors qu’ils étaient à Toronto pour y affronter les Maple Leafs.

Ce sont toutefois les locaux qui ont pris le contrôle du match en début de rencontre. Après un but d’Alexander Kerfoot, Ryan O’Reilly en a ajouté un autre quelques minutes plus tard pour donner une avance de 2-0 aux Leafs après cinq minutes de jeu.

Une bonne façon de commencer le match.

Or, après un magnifique but des Panthers (grâce à une sublime passe de Sam Reinhart), un geste douteux de Sam Bennett a retenu l’attention. Il a grandement rudoyé Matthew Knies au point de le propulser au sol, ce qui a amoché le jeune attaquant des Maple Leafs.

Knies a retraité au vestiaire et il n’est pas revenu dans le match par la suite.

En début de deuxième période, les Panthers ont montré les dents à deux reprises en à peine plus d’une minute. Tout d’abord, Aleksander Barkov a trouvé le fond du filet, puis Gustav Forsling l’a imité 47 secondes plus tard.

Clairement, Paul Maurice a trouvé le moyen de motiver ses joueurs pendant l’entracte.

Le reste du match a été l’affaire de Sergei Bobrovsky. Le gardien des Panthers a encore une fois été brillant, alors qu’il n’a pas cédé une autre fois après les deux buts rapides des Maple Leafs en début de rencontre.

Il a notamment frustré Auston Matthews avec cet arrêt assez particulier.

Les Panthers l’ont finalement emporté par la marque de 3-2 grâce à toute une performance de leur gardien. Ils prennent l’avance 2-0 dans la série et rentrent à la maison pour les deux prochains matchs.

Et après la rencontre, Ilya Samsonov a été assez direct quand il a été questionné au sujet du niveau de son homologue chez les Panthers. Il a semblé piqué au vif un brin, disons.

Les Stars nivellent leur série face au Kraken

Dans l’Ouest, les Stars accueillaient le Kraken et espéraient remporter le match #2 pour ramener la série à égalité avant de prendre le chemin de Seattle.

Et après un bel effort de Wyatt Johnston pour ouvrir la marque, ce fut au tour d’Evgenii Dadonov de trouver le fond du filet grâce à un bon vieux wrap-around.

Oui oui, c’est bien le joueur qui avait l’air d’un passager en début de saison à Montréal.

Tye Kartye a ensuite trouvé le fond du filet (grâce à un magnifique tir) pour inscrire le Kraken au tableau indicateur, mais Joe Pavelski a redonné une avance de deux buts aux locaux en fin de deuxième période avec un filet en avantage numérique.

Il n’a pas inscrit quatre buts comme lors du premier match, mais il a tout de même encore fait bouger les cordages.

En troisième période, Tyler Seguin a marqué à son tour pour mettre le match hors de portée du Kraken.

Jordan Eberle a inscrit un bien joli but par après, mais il est arrivé un peu trop tard pour donner une chance à son équipe de remonter la pente.

Les Stars l’emportent par la marque de 4-2, si bien que la série est désormais égale (1-1). Les deux équipes prendront le chemin de Seattle pour les deux prochaines rencontres.

Prolongation

– Magnifique passe de Sam Reinhart sur le premier but des Panthers.

– Scène inquiétante hier soir, alors que Josh Mahura a dû retraiter au vestiaire après avoir reçu une rondelle au visage. Il est finalement revenu dans le match (même si son visage était vraiment ensanglanté sur la séquence), mais il aurait pu perdre son œil s’il n’avait pas porté de visière.

– Tout un arrêt pour Jake Oettinger.

– Les résultats de la soirée.

– Les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Un seul match à l’affiche ce soir :

Devils vs Hurricanes (20h). La Caroline mène la série 1-0.

PLUS DE NOUVELLES