betgrw

Séries en bref : Les Islanders éliminent les Bruins

Les Islanders de New York et les Bruins de Boston croisaient le fer dans le sixième match de leur série mercredi soir et nous avons pu assister à toute une rencontre.

Les joueurs des Isles avaient l’occasion d’éliminer leurs adversaires et le message a semblé vite été compris. Ils ont commencé le match en lion et la foule a littéralement explosé après que Travis Zajac ait inscrit le premier but du match :

Les Bruins ont prouvé tout au long de la saison (et des séries) qu’ils pouvaient rivaliser avec n’importe qui. En voyant des jeux de la sorte, c’est très facile à comprendre :

S’il y en a bien un qui s’est levé en l’absence du capitaine Anders Lee, c’est Brock Nelson. Ce dernier connaît un tournoi éliminatoire du tonnerre et a poursuivi sur sa lancée dans le sixième match :

Justement, en parlant du loup. Vous pensiez que Nelson avait fini-là? Détrompez-vous! Celui qui arbore le numéro 29 a inscrit son deuxième du match, quelques minutes plus tard.

Kyle Palmieri a inscrit en fin de deuxième pour porter le pointage à 4-1 en faveur des Isles. Ils étaient ainsi à 20 petites minutes d’éliminer les puissants Bruins…

Brad Marchand est venu donner une petite frousse aux Islanders et à leurs partisans présents sur place en inscrivant son deuxième de la rencontre en début de troisième :

Mais, c’était trop peu trop tard. Jouer du hockey de rattrapage comme une aussi bonne formation défensive que sont les Islanders, c’est pratiquement impossible.

Cal Clutterbuck et Ryan Pulock ont chacun marqué dans un filet désert pour solder l’issue du match, évidemment remporté par les Islanders.

Le travail que fait Barry Trotz avec cette formation est tellement exceptionnel… 

Patrice Bergeron et sa bande peuvent maintenant plier bagage et commencer à se reposer puisqu’ils sont désormais éliminés des séries éliminatoires. Les Islanders, eux, affronteront le Lightning de Tampa Bay au prochain tour.

Ça promet!

PLUS DE NOUVELLES