betgrw

Séries en bref : les Bruins humilient les Leafs dans le match numéro un

C’était le début des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey hier, alors qu’on avait droit à deux matchs numéro un de première ronde.

Les Islanders de New York rendaient visite aux Hurricanes de la Caroline, alors que les Maple Leafs vivaient leur plus grand cauchemar en affrontant les Bruins de Boston au TD Garden.

Voici comment se sont déroulés ces deux premiers matchs.

Les Bruins humilient les Leafs dans le premier match de la série

Dès 20h, hier soir, alors que certains écoutaient le match du CF Montréal, qui a fait match nul 2 à 2 au Stade Saputo, la grande majorité des yeux des partisans de hockey était tournée vers le premier match de la série Bruins vs Leafs.

C’est un classique que tout le monde adore, en grande partie pour voir les Leafs s’effondrer en première ronde comme à chaque année.

La saison dernière était une anomalie.

Bref, beaucoup de personnes étaient à l’écoute de ce match, et disons qu’on a été gâtés très rapidement.

En effet, après à peine deux minutes de jeu en première période, les Bruins prenaient déjà les devants 1 à 0, après plusieurs beaux arrêts effectués par Jeremy Swayman.

À ce moment, on a directement senti que les Leafs ont eu les jambes complètement fendues.

Oui, oui, après seulement deux minutes de jeu.

Outre le filet complètement désert manqué par Matthews, les Leafs ont été chanceux de tirer de l’arrière seulement par un but aussi longtemps.

Les Bruins ont fini par concrétiser leurs chances en deuxième période, alors qu’ils ont enchaîné trois buts, dont un de Brandon Carlo et deux de Jake DeBrusk.

Après deux périodes, c’était donc 4 à 0 pour les Bruins.

En troisième période, malgré un petit but des Leafs, rien n’a changé, et les Bruins ont complété la marque dans un filet désert grâce à Trent Frederic.

Les Bruins remportent donc aisément le match numéro un de cette série par la marque de 5 à 1.

Le match numéro deux de cette série aura lieu de nouveau à Boston lundi soir à 19h.

Boston mène la série 1 à 0.

Les Hurricanes l’emportent difficilement face aux Islanders

Plus tôt dans la journée, aux alentours de 17h, on avait droit à un autre duel intéressant, alors que Patrick Roy et les Islanders tentaient de causer la surprise dans ce premier match face aux Hurricanes.

Tout comme dans le match des Bruins, les Hurricanes ont également ouvert la marque très rapidement, alors qu’Evgeny Kuznetsov y est allé d’un tir parfait en avantage numérique suivi de sa classique célébration de l’aigle.

Kuzy est un joueur de séries, et c’est pour cela que les Hurricanes l’ont acquis.

Évidemment, les Islanders ne sont pas les Leafs, et un seul but ne scie pas leurs jambes complètement, et ils ont donc créé l’égalité quelques minutes plus tard par l’entremise du premier en séries de Kyle MacLean.

À noter que son père, John MacLean, est l’entraîneur-adjoint de Patrick Roy.

Bref, cette égalité a persisté jusqu’en troisième période, où les Hurricanes ont repris les devants, cette fois pour de bon, grâce à Stefan Noesen.

Les Hurricanes auront donc eu chaud, car les Islanders auraient facilement pu l’emporter s’ils avaient été plus opportunistes, mais voilà que la Caroline remporte le premier match au compte de 3 à 1.

Le match numéro deux de cette série aura de nouveau lieu à Raleigh en Caroline lundi soir à compter de 19h30.

La Caroline mène la série 1 à 0.

Prolongation

– Voici les deux résultats de cette première journée de séries dans la LNH.

– Voici les meilleurs pointeurs de cette journée.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : quatre matchs numéro un.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES