betgrw

Séries en bref : Frustré par le pointage (4-1), Pietrangelo assène un violent coup de hache à Draisaitl

Deux rencontres étaient disputées hier soir dans le circuit Bettman.

Le début de la soirée a laissé place à l’affrontement entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride, un match important dans l’optique où la série était menée 3-0 par la formation floridienne.

Ensuite, les Oilers tentaient de créer l’égalité dans leur série face aux Golden Knights. Ces derniers avaient une avance de 2-1 avant la rencontre d’hier soir.

Bref, voici les faits saillants de la soirée :

Enfin, les gros canons des Leafs se sont réveillés 

Vous le savez. Lorsque ça compte, les joueurs étoiles des Leafs ont tendance à dormir au gaz. La preuve?

Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander cumulaient un énorme total de zéro but avant le quatrième match de la série qui les oppose aux Panthers. C’est grave et ils ont été au cœur d’une tonne de critiques dans les derniers jours en raison de l’effort non suffisant qu’ils ont démontré au troisième match.

Mais bon. Hier, les choses ont été différentes.

Propulsée par un but de Nylander et un but de Marner, la formation torontoise a réussi à se sauver de la Floride avec une victoire sur la route. Il s’agit d’une énorme victoire et là, les Leafs auront l’occasion de revenir à la maison pour jouer le cinquième match de la série…

Même si les partisans de l’équipe semblent déjà avoir abandonné. 

Voici le but de Marner :

Les Panthers ont marqué alors qu’il restait un peu plus de sept minutes au match, mais c’était déjà trop tard. La partie s’est soldée par la marque de 2-1.

La prochaine rencontre entre les deux formations sera disputée demain soir, à 19h.

Les Oilers, trop fort pour les Knights 

La formation de Connor McDavid a commencé le match sur les chapeaux de roues. Pourquoi j’affirme cela?

Parce que les Oilers ont marqué pas moins de trois buts en première période. Nick Bjugstad, Evan Bouchard et Mattias Ekholm ont touché la cible pour permettre à l’équipe de prendre une belle avance rapidement dans le match.

De leur côté, les Golden Knights n’ont jamais été capables d’acheter un but lors des deux premières périodes.

Au deuxième vingt, Ryan Nugent-Hopkins a trouvé le fond du filet et à ce moment-là, les Oilers menaient 4-0. Le match était pratiquement hors de portée pour Vegas de la façon dont se comportaient les Oilers sur la patinoire.

Ils étaient vraiment dominants.

À l’image des Panthers, les Knights ont tenté une remontée en fin de match… Mais le mal était déjà fait.

La fin de rencontre nous a plutôt laissé place à un geste très dangereux, alors qu’Alex Pietrangelo a violemment frappé Leon Draisaitl à l’aide de son bâton.

Pietrangelo a pris son bâton à deux mains avant d’asséner un violent coup de hache à l’Allemand, ce qui a causé une commotion sur la patinoire :

On doit s’attendre à ce qu’il soit suspendu. Même s’il était frustré, Pietrangelo n’avait aucune raison valable de frapper Draisaitl de cette façon-là.

En tout cas.

Les Oilers ont donc créé l’égalité dans la série (2-2). Le match numéro cinq entre les deux formations sera lui aussi disputé samedi, mais à 22h.

Prolongation

– Soirée tranquille au niveau des statistiques.

(Crédit: NHL.com)

– Deux matchs à l’horaire ce soir. Est-ce terminé pour les Devils?

(Crédit: )
PLUS DE NOUVELLES