betgrw

Sergachev s’attend à faire le saut dans la LNH dès l’an prochain | Le Russe se considère comme un défenseur plus complet

On a vu Mikhail Sergachev évoluer avec le Canadien de façon sporadique, cette saison. Après avoir voyagé avec l’équipe pour quelques temps, ne disputant cependant que 4 rencontres dans la LNH, le neuvième choix au total du dernier encan a disputé 50 joutes avec les Spitfires de Windsor, où il a inscrit 43 points et développé son jeu défensif, selon les observateurs (et lui-même).

Lors d’une entrevue à propos des débuts de son équipe, à la Coupe Memorial, Stéphane Leroux a demandé au Russe s’il croyait pouvoir percer l’alignement du Tricolore en tant que régulier, l’an prochain, ce à quoi il a répondu positivement.

Le jeune espoir du CH prévoit s’entraîner fort pour y arriver : « Je sens que je vais avoir un bon été. Je vais m’entraîner à Montréal, ou peut-être en Russie. Je crois que je vais être prêt. Je devrai juste trouver une façon de gagner ma place. »

Concernant les deux victoires qu’ont obtenues les Spitfires, en début de tournoi, Sergachev semble les attribuer à la fatigue des autres équipes, qui viennent de disputer 4 rondes de séries éliminatoires, alors qu’eux étaient affamés, après 44 jours de repos.

Le #31 de l’équipe hôte avait connu un bon premier match, récoltant deux passes, mais avait été plus discret lors du deuxième, demeurant toutefois très solide.

Cette finale attire aussi les comparaisons entre lui et l’espoir des Sénateurs, Thomas Chabot, bien qu’il n’y croit pas : « Je ne pense pas, pour être honnête. Si on devait le comparer à un défenseur de la LNH, ce serait Erik Karlsson. C’est un défenseur à caractère offensif. Il peut être bon dans son territoire, mais il l’est surtout en territoire offensif. Je me considère davantage comme un défenseur complet. »

Sergachev, Addison, Brown, Vilardi et Stanley auront la chance d’accéder à la finale de la Coupe Memorial dès demain, alors qu’ils ont rendez-vous avec les Otters d’Erie (qui ont sacré une volée aux Sea Dogs, hier soir).




En rafale

– Une approche différente, à Ottawa.

– Un texte qui porte sur les erreurs, les bonnes opportunités et les actions des directeurs-généraux du CH depuis la période de la dernière Coupe Stanley.

https://lesincontournablesduhockey.com/2017/05/23/la-descente-aux-enfers-des-canadiens-de-montreal-premiere-partie/

– Méchant revirement de situation, pour le Québécois.

– Comparer l’échange Gretzky et celui de P.K.?

https://twitter.com/GenXHabsFan/status/867061223082381313

 

PLUS DE NOUVELLES