Septième défaite consécutive du Canadien

Depuis l’embauche de Jeff Gorton, soit le 28 novembre, le Canadien n’a pas gagné une seule partie.

Le Canadien était à Pittsburgh ce soir pour y affronter les Penguins. Sa dernière victoire remonte justement au 27 novembre, dans ce même amphithéâtre. Est-ce que la troupe de Dominique Ducharme va gagner un autre match au PPG Paints Arena?

Voici sa formation :

Jeff Petry, qui n’a pas joué depuis le 2 décembre, était de retour dans l’alignement. Jake Allen, lui, effectuait un huitième départ consécutif.

Le Canadien a commencé le match en lion, mais à chaque occasion qu’il avait, Tristan Jarry fermait la porte.

Voici son meilleur arrêt contre Cole Caufield :

Pittsburgh, lui, est plus opportuniste. Kasperi Kapanen a marqué un superbe but pour donner les devants à son équipe.

Puis, en deuxième période, l’indiscipline a coulé le Tricolore. Celui-ci a réussi à survivre à 1:45 d’un 5 contre 3, mais quelques instants plus tard, il a écopé d’une autre infraction et Pittsburgh en a profité. Evan Rodrigues a marqué pour doubler l’avance des siens. 2-0.

Letang a récolté son 600e point en carrière sur la séquence.

Mais Jonathan Drouin a assuré la réplique exactement 14 secondes plus tard grâce à un très beau but. 2-1 Penguins.

Moins de cinq minutes plus tard, les Penguins sont revenus à la charge. Mike Matheson a marqué son deuxième filet de la saison pour donner une autre avance de deux buts aux siens.

Alors que Pittsburgh semblait se diriger vers un retrait au vestiaire avec une avance de deux buts, Jesse Ylonen a dit : « pas si vite ». Le Finlandais a inscrit son premier but en LNH d’un très beau tir frappé sur réception. 3-2 Penguins.

Malheureusement pour Montréal, il est resté trop longtemps au vestiaire. Dès la 28e seconde de jeu en troisième période, Brian Dumoulin a fait très mal au CH avec son premier de la saison. 4-2.

En milieu de période, Brian Boyle a cloué le cercueil montréalais avec un cinquième but contre Jake Allen.

Marque finale : 5-2 Penguins.

Le Canadien renouera avec l’action jeudi, à la maison, face aux Flyers de Philadelphie. Jeff Gorton sera toujours en quête d’une première victoire à la barre de l’équipe.

Prolongation

– Le CH montre maintenant une fiche de 6-21-3 cette saison, Il pointe à l’avant-dernier rang de la LNH, trois points devant les Coyotes de l’Arizona, qui, eux, ont trois matchs en main.

– Il y a bien du positif à tout…

PLUS DE NOUVELLES