Sept infos : Gallagher parmi l’élite | Lehkonen veut rester | Carr ou ‘Ghetto? | Danault parle trop? | 100 points pour le CH?

1. Selon (les calculs) d’Andrew Berkshire, Brendan Gallagher est le 9e meilleur ailier droit de la LNH. Pour une fois que les chiffres et le eye-test (et la réputation) sont d’accord sur un point.

Alexander Radulov n’est bien évidemment pas classé, car il n’a pas joué dans le show depuis quelques années.

Fait surprenant : 8 des 20 ailiers droits de ce classement sont gauchers (tout comme Radulov et Kucherov).

2. Artturi Lehkonen est la coqueluche des grands médias depuis quelques jours. Le Journal de Montréal nous rapporte que le Finlandais, placé avec Plekanec et Radulov pour ce soir, serait très déçu de devoir retourner à Frolunda (Suède). Il rêve de se tailler un poste avec le Canadien et il en a présentement l’occasion. À lui de saisir cette opportunité (qui n’est pas donnée à tous, soit dit en passant). #Hudon

Dans La Presse, Richard Labbé nous indique que la performance de Lehkonen, ce soir, sera très importante pour la suite des choses. #PourVraiRich?

Si jamais Lehkonen devait être retranché d’ici le 11 octobre, sachez que ce ne sera que partie remise. Il fera le club l’an prochain, au pire.

3. Plusieurs équipes ont un nouveau joueur d’impact cette saison. TVA Sports a dressé sa propre liste des joueurs d’impact avec une nouvelle équipe. Radulov y figure… Mais pas Weber et Subban. Gros oubli, guys…

4. Sven Andrighetto et Daniel Carr avaient chacun un poste à défendre durant ce camp 2016-17. Ils ont tous deux joué aux côtés de Desharnais, sur la 3, et ils ont tous deux été barouettés à gauche et à droite (ailes). Si au final, l’un d’eux devrait être retranché, Mitch Brown considère que ça devrait être Daniel Carr (qui n’aurait pas à passer par le ballottage, lui).

5. La coupure de Stefan Matteau (qui saura ce midi si sa nouvelle équipe évolue dans la LNH ou dans la Ligue américaine) nous a tous rappelé que Marc Bergevin a finalement donné Devante Smith-PartyPelly. Et ce n’est pas la seule mauvaise transaction complétée par Marc Bergevin, la saison dernière… #Tinordi

6. Phillip Danault a confié au Soleil que suite aux changements apportés par Marc Bergevin durant l’entre-saison, la chimie allait être pas mal meilleure chez le Canadien.

Je ne dis pas qu’il n’a pas raison… Mais si j’étais un ailier de 4e trio qui risque de regarder plusieurs rencontres de la passerelle, je me garderais une petite gêne avec les journalistes. Mettons…

7. Mise-O-Jeu prédit une saison 2016-17 de près de 100 points au Canadien. L’an dernier, le CH a terminé l’année avec 82 points (sans Carey Price).

Le over/under est plus précisément de 98,5 points.

Si vous êtes du type à toujours dire que le CH est pourri et qu’il ne fera pas les séries cette année…

Que Marc Bergevin a complété des échanges de mer** en allant chercher Weber et Shaw…

Je vous conseille vraiment de miser under à Mise-O-Jeu. Si vous croyez tant que ça en vos convictions, vous ferez un bon profit, hehe.

À noter que selon Loto-Québec, le CH terminera donc au 5e rang dans l’Est, derrière le Lightning, les (nouveaux) Panthers, les Bruins et les Penguins.

En rafale
– Une grosse saison attend Matthew Bradley, dans la WHL.

– Andrew Shaw a tenu à souhaiter Joyeux Anniversaire à sa copine sur Instagram!

https://www.instagram.com/p/BLFRuAZjKTD/

– Noah Juulsen est crinqué, même s’il a été retranché par le Canadien. Parle-moi de ça, une attitude de même! [Instagram]

Les Pateryn n’aiment pas seulement les pitbulls. Ils aiment aussi les chats.

https://www.instagram.com/p/BLHutExjlGk/

– Martin Lemay a beaucoup de fans/curieux parmi ses co-animateurs. [Facebook] #NRJ

PLUS DE NOUVELLES