betgrw

Selon Tony Marinaro, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur lors de la finale de la Coupe Stanley

Tony Marinaro est divertissant, aucun doute là-dessus. Encore mieux, ses propos ont majoritairement du sens. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais au moins je suis en mesure de respecter son opinion. Son podcast est souvent très intéressant et encore aujourd’hui, il apporte de très bons points.

Dans cet épisode, il parle, entre autres, de l’arbitrage. Oui, c’était mieux qu’en troisième ronde. Je pense que tout le monde peut être d’accord là-dessus. Mais c’était loin d’être parfait.

On se souviendra pourtant que Gary Bettman avait proclamé haut et fort que les officiels de la LNH étaient les meilleurs, tous sports confondus

Bon, est-ce que le Canadien aurait gagné la série si les officiels avaient fait preuve de plus de constance?

Probablement pas.

La différence entre les deux clubs était énorme et le Lightning mérite amplement sa victoire.

Mais quand même.

À la limite, je peux comprendre qu’il y ait une différence entre l’arbitrage en saison régulière et en séries éliminatoires. Le style de jeu change du tout au tout et tous les joueurs s’en permettent un petit peu plus. Mais une fois en série, le standard devrait demeurer le même, du début à la fin.

Cette année, c’est à se demander s’il y avait un standard, tout simplement. L’Arbitrage différait d’une série à l’autre et changeait de ronde en ronde.

Dans une ligue professionnelle, ce n’est pas normal.

Et le pire, c’est que la LNH ne semble même pas s’en rendre compte.

PLUS DE NOUVELLES